• avant-hier
Chanson de Thom Wei.
Cette chanson a été envoyée aux 348 sénateurs/trices, individuellement, entre juillet et septembre 2019. Gardez-vous de croire qu'elle est homophobe.
J'accuse l'Occident d'aveuglement et d'irresponsabilité: nous excitons l'Islam radical, nous nourrissons la guerre entre les peuples, avec, entre autres dérives, le vote de lois qui vont à l'encontre du bon sens.
Les lois ne sont pas au service de l'émotion ou du désir. Elles sont au service de la justice et de l'équilibre. La justice, c'est la quête constante de ce qui est juste. L'équilibre, c'est la paix.
Le mariage homosexuel est clivant. La PMA pour mère célibataire ou couple de femmes est clivante. La GPA fera sans doute aussi son chemin, clivant.
Non, on ne peut pas sacraliser l'union homosexuelle comme on célèbre l'union homme-femme. Une union civile, avec droits similaires, aurait été la bienvenue.
L'union homme-femme est parfaite, rien ne manque, rien ne dépasse, et, ET: ELLE DONNE LA VIE, depuis toujours. Toute vie sur terre procède de l'union entre un principe masculin et un principe féminin. Faune, flore, humain. Si la nature entière devenait homosexuelle du jour au lendemain, la vie sur terre disparaîtrait en l'espace d'à peine 10 ans : nous mangerions nos réserves, et finirions par nous manger les uns les autres pour tenir encore quelques mois...
Nous voulons respecter la nature? Commençons par respecter la nature en nous.

Category

🎵
Musique