• la semaine dernière


Charlie Dalin est arrivé ce mardi matin aux Sables-d'Olonne, remportant ainsi la dixième édition du Vendée Globe, qui s'était élancée le 10 novembre dernier. Le skipper de Macif Santé Prévoyance a triomphé de son duel face à son ami Yoann Richomme, explosant aussi le record de la course en bouclant son tour du monde en 64 jours, 19h et 22 minutes.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien écoutez, je ne vais pas rester face cam parce que je vous entends très mal, je vais essayer de vous faire profiter du spectacle un petit peu.
00:07Ecoutez, c'est extraordinaire comme moment, on est dans le chenal des Sables, il y a du monde partout sur les quais et on voit Charlie qui profite de ce vent de poule après deux mois de solitude.
00:18Et écoutez, moi je suis assez fier du bonhomme parce que pour l'avoir côtoyé, c'est quelqu'un qui ne lâche rien et vraiment il donne envie et c'est vraiment beaucoup de respect et beaucoup d'admiration pour cet homme qui rentre dans la légende.
00:33Alors je crois que vous ne lui avez pas encore parlé depuis son arrivée, néanmoins est-ce que vous savez dans quel état d'esprit il est ?
00:42Eh bien écoutez oui, je n'ai pas beaucoup échangé avec lui rapidement pour le féliciter mais je peux vous dire qu'il est souriant et il a l'air heureux et il profite de ces moments-là.
00:53Il va atterrir doucement, ça va être difficile en tout cas pour lui mais il a le sourire pendu aux lèvres depuis ce matin et ça fait plaisir de le voir comme ça.
01:03On est étonné parce qu'on le trouve très en forme physiquement, il n'a pas l'air fatigué.
01:09Je pense que c'est une façade parce qu'il doit être vraiment fatigué au bout profond de lui-même, c'est un rythme qu'il a pu avoir pendant ces deux mois de mer.
01:21Il paraît serein et reposé mais c'est qu'une façade, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse une partie des prochains mois à dormir.
01:31Merci Martin Le Pape.

Recommandations