François Bayrou a confirmé qu'il n'y aura ni suspension ni abrogation de la réforme des retraites. Le Premier ministre s'en remet aux partenaires sociaux pour des ajustements, avec une grande conférence sociale prévue cet automne.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Pas de suspension ni d'abrogation de la réforme des retraites. Voilà ce qu'a déclaré François Bayrou il y a quelques minutes.
00:08Le Premier ministre qui devrait annoncer dans sa déclaration de politique générale qu'il s'en remet aux partenaires sociaux
00:14pour proposer des ajustements, des évolutions à cette réforme pour une application dès l'automne avec une sorte d'organisation d'une grande conférence sociale.
00:23On est en mesure de vous révéler ces informations parce que le Premier ministre a reçu ce matin pendant près d'une heure et demie
00:30ses alliés, les membres de son socle commun, des Républicains jusqu'à Renaissance, qui voulaient en savoir plus sur ce qu'allait annoncer
00:40le Premier ministre cet après-midi. Voilà donc ce qu'il leur a dit. Pas de suspension, pas d'abrogation de cette réforme des retraites.
00:48On attend donc de savoir ce deal dont parlent les socialistes. Chacun est assez curieux ici. En tout cas, cette réforme ne sera pas suspendue comme il le demandait jusqu'à présent.