• avant-hier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Juste un mot, comment vous avez réagi face à ces images de scène de Liès, juste après l'annonce de la mort de Jean-Marie Le Pen ?
00:07République évidemment, c'était un mardi soir, il y en a eu plusieurs, des gens qui se regroupent, qui ouvrent du champagne pour célébrer le décès de Jean-Marie Le Pen.
00:18D'abord je trouve que la classe politique dans sa globalité s'est bien tenue.
00:22Et Marie Le Pen le dit aussi dans l'interview, elle a été même assez surprise.
00:25J'en ai parlé avec elle le vendredi soir, je l'ai ôté le vendredi soir, je lui disais que c'était quand même assez décent, tout le monde était décent, et c'est bien, et c'est bien ainsi.
00:34Moi j'ai, comme d'autres, des adversaires politiques...
00:36Mais là c'est pas la classe politique qui est dans la rue.
00:38Non mais je pense qu'il faut le dire, parce que quand même les hommes et les femmes politiques on peut leur faire beaucoup de reproches,
00:42mais ils savent aussi se montrer responsables, civilisés, davantage que des gens qui sont probablement des petits militants d'extrême gauche totalement esservelés.
00:53C'est quand même une bande de crados sans retenue, sans éducation, et qui, à travers ce qu'ils ont fait à République, témoignent de leur incapacité à s'élever par-delà le décès de quelqu'un.
01:08Puis moi il y a des choses qui m'ont choqué, quand on écrit Marine Marion égale lapidation, j'aimerais qu'on entende Sandrine Rousseau ou les grandes féministes, c'est épouvantable de dire ça, de femmes politiques.
01:23C'est une bande de connards.
01:25Et vous avez fait un signalement ou pas ? Votre collègue Julien Audoul a fait un signalement, article 40, devant le procureur de la République.
01:29Sincèrement, ce serait leur donner beaucoup d'importance.
01:31Moi je crois que les français, vous savez je reviens de ma circonscription, et j'étais à Monchaux-sur-Ecaillon, à Holchin, dans les communes de ma circonscription, les français ont été horrifiés par ces images-là.
01:43Scandalisés, quelles que soient leurs opinions politiques.

Recommandations