Après une fin de course chahutée, Oliver Rowland est sorti vainqueur de la deuxième course de la saison de Formule E, samedi à Mexico. Le pilote Nissan a devancé les deux Porsche d'Antonio Felix Da Costa, nouveau leader du Championnat, et Pascal Wehrlein. Jean-Éric Vergne prend la 5e place, Norman Nato la 15e.
Category
🥇
SportTranscription
00:00L'extinction des feux et le bon départ du champion du monde en titre mais surtout le très bon départ de son coéquipier Antonio Félix Dacosa qui va venir se rester derrière Jean-Éric Vergne survit bien, il est pour l'instant en 3ème, bon départ de son coéquipier Max Gunther qui vient de prendre la 5ème place, on est 3 de front dans ce deuxième virage.
00:27C'était très chaud à la sortie du premier virage, je pense que là Denis du coup, regardez encore 3 minutes de mode attaque, est-ce qu'il va prendre l'avantage tout de suite sur Jean-Éric Vergne, est-ce qu'il va se jeter ici par l'extérieur ? Même peut-être sur Oliver Roland, dans tous les cas sur Jean-Éric Vergne c'est passé par l'extérieur.
00:42Et activation du mode attaque pour Jean-Éric Vergne, Jean-Éric Vergne qui passe Roland à son tour, il peut encore plus taper dans son mode attaque et ça c'est forcément la bonne nouvelle qu'il attendait dans sa radio, il lui reste encore 3 minutes 30 de mode attaque à Pascal Verlaine.
01:03Ils ont un tour de plus, ils estiment d'énergie du côté d'Antonio Félix d'Acosta par rapport à Jacques Denis, ça veut dire ne précipite pas.
01:17Oui ça la coûte à la course en main sur le principe, parce que là il pourrait y aller. Et Denis justement je pense qu'il a l'info, il préfère se mêler vraiment derrière d'Acosta.
01:28Oui parce qu'il va prendre son aspiration et prendre son sommet.
01:31L'ambiance dans le Foro del Sol, le stadium de ce circuit du Mexique, on nous annonce un drapeau jaune sorti de David Beckmann dans ce stadium, lui qui se battait pourtant pour un top 10.
01:47S'il repart pas, si ça peut faire un petit safety car pour relancer un petit peu tout ça. Attention Adrien je pense qu'on peut avoir l'intervention de la voiture de sécurité si la voiture est toujours positionnée sur la piste.
01:56Regardez je la vois ici à la sortie de ce virage là.
01:59Elle est juste là, elle est sur la piste.
02:03Alors là ça serait étonnant.
02:05En plus c'est un virage où ça empêche de doubler. Safety car, intervention de la voiture de sécurité, c'est une très mauvaise nouvelle pour les pilotes DS et pour Oliver Roland.
02:15La course va reprendre dans quelques instants.
02:18C'est D'Acosta qui donne le rythme, c'est parti.
02:25Et Roland nouveau leader avec la Nissan.
02:30Ce mode attaque c'est un vrai mode attaque, il n'y a pas à dire.
02:33Ils ont peut-être trouvé le bon équilibre maintenant.
02:38Il est à quelques mètres maintenant de la ligne d'arrivée.
02:41Oliver Roland va remporter sa première victoire de la saison.
02:48Victoire d'Oliver Roland, victoire de Nissan.
02:53Et Porsche qui va compléter le podium deuxième et troisième place.
03:04Ça fait tellement du bien.
03:08C'est vraiment cool, c'est vraiment cool parce que c'est comme l'a dit Paul et le terme est bien choisi, c'est l'outsider.
03:16C'est pas le favori, c'est l'outsider.
03:18C'est le gars que vous allez nous dire, selon vous qui va être champion cette année ?
03:24On va vous dire Evans, Cassidy, Verlaine, D'Acosta.
03:26Et puis après vous allez me dire, Roland il va gagner des courses cette année.
03:30Donc c'est ça.
03:31Mais en faisant des courses dès le début de saison comme ça, en en gagnant une dès comme ça aujourd'hui,
03:35c'est là où en milieu de saison on va vous dire, on disait au début de l'année que c'était un outsider, maintenant c'est un favori.
03:40Il y a un déclic mental aussi peut-être ?
03:43Complètement.
03:44Mais je pense que l'année dernière a été, comme disent nos amis anglo-saxons, un game changing.
03:48C'était un vrai déclic, un vrai changement dans son état d'esprit.
03:51Le fait qu'il soit aussi performant l'année dernière, ça a tout changé pour Roland.
04:32La plus grande offre de sport accessible à tous.
04:35Disponible sur le site L'Equipe, dans l'espace télé.