• il y a 3 minutes
La famille de Jean-Marie Le Pen, avec notamment Marine Le Pen, s'est réunie ce samedi après-midi à La Trinité-sur-Mer pour lui rendre un dernier hommage, avant une cérémonie qui se déroulera jeudi à Paris.

Les obsèques de Jean-Marie Le Pen, décédé mardi à l'âge de 96 ans, se sont déroulées dans l'église de sa ville natale. Marine Le Pen et sa sœur Marie-Caroline ont effectué le court trajet à pied depuis la maison familiale jusqu'à l'église Saint-Joseph, sous le regard de quelques curieux et d'une trentaine de journalistes.

Parmi les invités, on retrouvait l'ancien député et proche collaborateur de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch. Des mesures de sécurité importantes étaient mises en place. Près de 200 personnes ont assisté à cette cérémonie. Jean-Marie Le Pen, figure controversée de l'extrême droite française, a été inhumé dans le caveau familial situé à quelques pas de l'église.

Une messe publique est également prévue jeudi à 11 heures à l'église Notre-Dame-du Val-de-Grâce à Paris, organisée par Marine Le Pen et ses sœurs. Ouverte à tous, cette cérémonie respectera un climat de recueillement, tout en rappelant que des célébrations ont eu lieu dans plusieurs villes de France le soir du décès de Jean-Marie Le Pen, rassemblant des sympathisants et des opposants.

Dans le cadre de ces obsèques, le préfet du Morbihan a pris des dispositions pour interdire les manifestations dans la commune, conscient de l'affluence que la personnalité du défunt pourrait attirer, tant de ses partisans que de ses détracteurs.

Category

🗞
News

Recommandations