• il y a 2 semaines
La présidente du Rassemblement national a exprimé ses condoléances suite au décès de son père, Jean-Marie Le Pen, dont la disparition a été annoncée mardi, alors qu'elle était en déplacement à Mayotte (Outre-mer). Elle a partagé un message personnel, éloigné de tout aspect politique, que plusieurs électeurs considèrent comme un poids.

## Une Réaction Émotionnelle de Marine Le Pen

Étant absente lors de l'annonce de la mort de son père, Marine Le Pen a pris la parole le matin du mercredi 8 janvier, après son retour de Mayotte. Pour la première fois, elle a abordé ce sujet sensible en déclarant : "Un âge vénérable avait pris le guerrier mais nous avait rendu notre père. La mort est venue nous le reprendre. Bon vent, bonne mer Papa !", a-t-elle partagé sur X.

## Différences d'Hommage au Sein de la Famille

Son hommage est clairement centré sur le plan personnel, sans appel à l'héritage politique, en contraste avec celui de sa nièce, Marion Maréchal, qui est également la petite-fille de Jean-Marie Le Pen. Marion a exprimé sur les réseaux sociaux : "Pars tranquille, je n'abandonnerai pas la mission", se positionnant comme la gardienne de la véritable essence lepéniste.

## Perception de l'Héritage par le Public

En ce qui concerne les électeurs, qu'ils soient sympathisants ou non du Rassemblement national, l'héritage laissé par Jean-Marie Le Pen est fréquemment perçu comme un poids. Une réaction qui a été mise en évidence par les passants interrogés sur un marché ce matin-là.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La Présidente du Rassemblement National a exprimé ses condoléances suite au décès de son père Jean-Marie Le Pen dont la disparition a été annoncée mardi.
00:09Alors qu'elle était en déplacement à Mayotte Outre-mer, elle a partagé un message personnel éloigné de tout aspect politique,
00:15que plusieurs électeurs considèrent comme un poids, étant absente lors de l'annonce de la mort de son père.
00:21Marine Le Pen a pris la parole le matin du mercredi 8 janvier après son retour de Mayotte pour la première fois.
00:27Elle a abordé ce sujet sensible en déclarant « Un âge vénérable avait pris le guerrier, mais nous avaient rendu notre père, la mort est venue nous le reprendre,
00:36bon vent, bonne mère papa » a-t-elle partagé sur X.
00:39Son hommage est clairement centré sur le plan personnel sans appel à l'héritage politique.
00:44En contraste avec celui de sa nièce Marion Maréchal, qui est également la petite-fille de Jean-Marie Le Pen,
00:50Marion a exprimé sur les réseaux sociaux par « Tranquille, je n'abandonnerai pas la mission ».
00:55Se positionnant comme la gardienne de la véritable sens lepéniste, en ce qui concerne les électeurs, qu'il soit sympathisant au nom du Rassemblement National.
01:03L'héritage laissé par Jean-Marie Le Pen est fréquemment perçu comme un poids,
01:07une réaction qui a été mise en évidence par les passants interrogés sur un marché ce matin-là.

Recommandations