• la semaine dernière
Dans sa quête d'une première victoire au rallye-raid, le nonuple champion du monde WRC a été contraint d'abandonner pour la troisième fois en neuf participations, ce mardi.

## Un sort qui s'acharne

Lors de sa neuvième participation au Dakar, Sébastien Loeb a encore une fois dû se rendre à l'évidence. Après avoir subi plusieurs tonneaux durant la 3e étape le 7 janvier, le pilote français n'a pas pu poursuivre la compétition avec sa Dacia. La direction de la course a informé que l'arceau de sécurité du Dacia Sandrider avait été endommagé. En conséquence, les commissaires techniques de la FIA ont interdit son départ pour l'étape 4.

## Une nouvelle désillusion

Pour le nonuple champion, c'est une nouvelle désillusion sur sa route. Depuis son premier essai en 2016, Loeb a généralement montré une bonne vitesse (4 victoires d'étape lors de sa première participation, 28 au total après neuf éditions), mais a souvent été pénalisé par des erreurs de pilotage ou des problèmes mécaniques. L'année 2025 semble suivre cette tendance : bien qu'il ait géré la situation lors de l'étape "48h chrono", la 3e étape a anéanti ses espoirs. L'écurie Dacia a rapporté qu'il était très déçu et a choisi de ne pas commenter sa sortie de la compétition.

## Un parcours en dents de scie

Réputé pour sa performance dans les trois dernières éditions (3e en 2024, 2e en 2023 et 2022), Sébastien Loeb, qui avait terminé à la deuxième place du rallye du Maroc en octobre, ne pourra pas réaliser son rêve d'achever cette épreuve en Arabie saoudite.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans sa quête d'une première victoire au Rally Raid, le menuble champion du monde WRC a été contraint d'abandonner pour la troisième fois en neuf participation ce mardi lors de sa neuvième participation au Dakar.
00:13Sébastien Loeb a encore une fois dû se rendre à l'évidence après avoir subi plusieurs tonneaux durant la troisième étape le 7 janvier.
00:20Le pilote français n'a pas pu poursuivre la compétition avec sa Dacia.
00:24La direction de la course a informé que l'arceau de sécurité du Dacia Sandride avait été endommagé.
00:29En conséquence, les commissaires techniques de la FIA ont interdit son départ pour l'étape 4.
00:34Pour le menuble champion, c'est une nouvelle désillusion sur sa route.
00:37Depuis son premier essai en 2016, Loeb a généralement montré une bonne vitesse 4 victoire d'étape lors de sa première participation, 28 au total après neuf éditions.
00:48Mais a souvent été pénalisé par des erreurs de pilotage ou des problèmes mécaniques.
00:52L'année 2002-2005 semble suivre cette tendance bien qu'il ait géré la situation lors de l'étape 48 heures.
00:58Chrono la troisième étape a anéanti ses espoirs.
01:01L'écurie Dacia a rapporté qu'il était très déçu et a choisi de ne pas commenter sa sortie de la compétition.
01:07Réputé pour sa performance dans les trois dernières éditions 3ème en 2000, 2ème en 2000 et 2022.
01:15Sébastien Loeb qui avait terminé à la deuxième place du rallye du Maroc en octobre, ne pourra pas réaliser son rêve d'acheter cette épreuve en Arabie Saoudite.
01:24Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:27N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:30Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations