«La lutte est quotidienne» contre le terrorisme estime Jérôme Dubus, 10 ans après Charlie Hebdo, sur CNEWS mardi 7 janvier.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est-à-dire que moi je n'oublie rien, je pense que la lutte elle est effectivement quotidienne, journalière et qu'elle nous concerne, en tout cas moi, à titre personnel, j'en suis très concerné.
00:09Et je dirais que le Président, alors vous me direz que c'est très symbolique, ça paraît un peu dérisoire, etc. par rapport aux victimes.
00:17Le Président de la République a décidé ce matin de poursuivre la possibilité d'ouvrir ce musée en hommage aux victimes des terroristes à Surennes.
00:27Musée dont le projet avait été annulé par le précédent gouvernement et qui vient d'être rétabli. Alors c'est symbolique, effectivement on peut considérer ça comme un peu dérisoire.
00:37Moi je trouve que c'est très important qu'il y ait une mémoire de ces actes de terrorisme qu'on puisse transmettre, parce que déjà vous avez vu dans le sondage qui est sorti dans Charlie,
00:46c'est plus tout à fait sondage de 2020. Or nous sommes cinq ans seulement après et ça a déjà, l'oubli a déjà fait son, j'allais dire, son travail. Et malheureusement, nous aussi nous devons faire notre travail de mémoire.