• la semaine dernière
Le Hamas a "accepté de libérer 34 prisonniers israéliens d'une liste fournie par Israël dans la première phase d'un accord d'échange de prisonniers", a déclaré un responsable du mouvement. Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré de son côté que "contrairement à ce qui a été rapporté, le Hamas n'a toujours pas fourni une liste d'otages".

Category

🗞
News
Transcription
00:00On est très prudent du côté israélien, certes il y a cette liste de 34 otages dont de français, vous l'avez dit, la plupart des personnes âgées, des femmes et aussi des bébés qui sont détenus dans la bande de Gaza seraient libérés dans cette première phase.
00:16Seulement le gouvernement israélien explique que cette liste n'est pas nouvelle, il veut des précisions sur l'état de santé ou même savoir si ces otages sont morts ou vivants.
00:26Il attend donc des réponses de la part du Hamas et il y a encore des points litigieux car selon le Hamas, Israël accepterait de se retirer, de retirer ses forces de la bande de Gaza, ce que refuse catégoriquement le gouvernement israélien.
00:40Il y a donc encore beaucoup de zones d'ombre même si, il faut le dire, l'espoir renaît à nouveau du côté des familles et des victimes qui espèrent enfin sortir de ce cauchemar.
00:50Le pays tout entier espère bien sûr que cette guerre se terminera, cette guerre qui a été ouverte le 7 octobre 2023.

Recommandations