• il y a 2 semaines
La Roumanie et la Bulgarie ont rejoint l'espace Schengen le 1er janvier. Les automobilistes se réjouissent d'une circulation facilitée aux points de passage frontaliers.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Voici à quoi ressemblait un poste frontière entre la Roumanie et la Hongrie quelques jours avant Noël.
00:08Et voilà le même point de passage le 2 janvier, au lendemain de l'ouverture de l'espace Schengen à la Roumanie et à la Bulgarie.
00:16Plus besoin de s'arrêter et de patienter pour les automobilistes, un simple ralentissement au moment de franchir la frontière suffit désormais.
00:30La fin d'une attente interminable pour certains, un quotidien bientôt amélioré pour d'autres, comme pour ce citoyen roumain qui se rend régulièrement en Espagne pour y travailler.
00:59J'ai beaucoup voyagé en Europe, en Allemagne et en Espagne, sans réaliser que l'un d'entre nous était arrivé. J'espère que ce n'est plus le cas.
01:17Quelle a été l'attente la plus longue ?
01:21La plus longue a été l'attente de plus de 20-25 minutes, mais plus de 10-15 minutes. C'est-à-dire qu'il n'y avait pas de macéra.
01:36Même si les portes sont ouvertes depuis la Sèvres, ici à Nagy Kereki aussi, les avantages de la croissance de la zone Schengen seront réalisés après cela.
01:46Lorsqu'il est possible d'arriver au travail à l'extrême droite de la frontière sans attente de l'automobiliste, et l'arrivée de l'emprunt sera similairement rapide.
01:56Konya Rita, Euronews, Nagy Kereki.

Recommandations