«Il faut dépenser» prévient Reda Belhaj, à l’égard de Gérald Darmanin au poste de ministre de la Justice, sur CNEWS, jeudi 26 décembre 2024.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les actes sont très importants, j'ai une petite pensée pour mes collègues de l'administration pénitentiaire qui ont pour le coup hérité d'un ministre qui est proche de ses troupes.
00:10Nous, on l'a connu en tout cas, donc je pense que c'est un élément qui est très important parce que travailler en milieu pénitentiaire, à mon sens, c'est très difficile.
00:17Maintenant, oui, ça va être une question de moyens, comme nous au ministère de l'Intérieur ou au sein de la préfecture de police, si on n'a pas les moyens, on ne peut pas.
00:26Alors certes, c'est très important la politique pénale pour nous, parce que c'est une des choses, d'ailleurs, quand il était ministre de l'Intérieur, c'était une des premières choses que les collègues disaient quand ils venaient les voir, c'était la réponse pénale.
00:38C'est vraiment notre gros problème. Et bien sûr, que ce soit au ministère de la Justice ou au ministère de l'Intérieur, il faut des moyens, tout simplement.
00:45Et oui, bien sûr, ça coûte de l'argent, mais à un moment, quand c'est l'une des deux priorités des Français, c'est la sécurité, il faut dépenser, il faut mettre la main à la pâte.
00:56Sous-titrage Société Radio-Canada