Lors du tournage d'un clip de rap à Meaux (Seine-et-Marne) ce dimanche, des forces de l’ordre ont été visées par des mortiers d’artifice, avant de riposter à l’aide de grenades de dispersion. Deux policiers ont été blessés.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est un tournage de clips de rap clandestin qui a bien failli semer la panique dans le quartier de Beauval-Amau, en Seine-et-Marne.
00:08Aux alentours de 21h dimanche dernier, ce tournage non autorisé a dégénéré lorsque la police est arrivée sur place.
00:17Mes collègues ont voulu procéder au contrôle du conducteur d'une motocross roulée sur un parking, là où se déroulait le clip.
00:26Il y avait environ 50 personnes. Mes collègues n'ont pas pu du tout procéder au contrôle.
00:31S'en est suivi un rodéo urbain, puis des tirs de mortier en direction des forces de l'ordre, comme en témoignent ces images.
00:47Deux policiers ont été légèrement blessés. Ils souffrent d'hématomes et de brûlures.
00:52Ce sont des faits que nous condamnons avec la plus grande fermeté.
00:55Les services publics, l'Etat s'est désengagé, a disparu de tous ces quartiers qu'on a laissés aux mains des prédicateurs, des caïds.
01:05Selon nos informations, le calme a été rétabli aux alentours de minuit. La police n'a procédé à ce stade à aucune interpellation.