• l’année dernière
À quelques heures du déjeuner de Noël, une question agite de nombreux esprits : quels thèmes brûlants ne surtout pas aborder à table pour préserver l’harmonie familiale ? Les Français ont leur petite idée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Qui dit Noël, dit repas en famille ou entre amis, un rituel de primabord innocent mais qui peut véritablement se transformer en épreuve, si des sujets sensibles sont évoqués.
00:10Comme la vie amoureuse, la politique avec le nouveau gouvernement Bayrou ou encore l'argent, quelles sont les discussions que souhaitent éviter les français au repas de Noël ?
00:20La politique en général c'est quand même des sujets compliqués et puis les amours je dirais que c'est quand même aussi un truc qui n'est pas évident évident.
00:27Forcément des sujets un peu politiques, un peu sociaux effectivement on évite pour être sûr que ça se passe bien, qu'on soit vraiment dans le côté festif.
00:34La politique, la religion, l'immigration, ma belle-mère.
00:43Pour éviter les sujets de discorde, réjouissez-vous des progrès faits par la Benjamin de la famille, parlez de votre dernière sortie au cinéma et surtout profitez de ce rare moment de l'année où tout le monde est réuni.

Recommandations