• il y a 16 heures
Invitée lors de l'émission 180 Minutes Info, l'éditorialiste, Caroline Pilastre, donne son avis sur le gouvernement nommé par François Bayrou : «Ce n'est pas retour vers le futur mais retour vers le passé. On reprend les mêmes et on essaye de faire du neuf avec de l'ancien»

Category

🗞
News
Transcription
00:00De toute manière, avec la France Insoumise, on n'est jamais surpris et comme j'ai l'habitude de dire, ils agissent toujours en toute transparence puisque tant que Mme Castey ne sera pas à ce poste, motion de censure pour tout le monde.
00:11Ils attendent une présidentielle avancée, anticipée, pour que M. Mélenchon, dans le meilleur des cas, puisse se présenter, donc les concernant, rien de nouveau sous le soleil, si je puis dire, d'LFI.
00:22Maintenant, à voir entre l'ERN et LR, si M. Bayrou et ce nouveau, si je puis dire, gouvernement, parce que pour moi, c'est pas retour vers le futur, mais plutôt retour vers le passé,
00:32on reprend les mêmes et on essaye de faire du neuf avec de l'ancien, sans faire du jeunisme absolu, ce n'est pas une question de génération, mais moi, ce que j'attends, c'est de l'agissement, des actions.
00:43C'est que ce pays avance parce qu'on connaît, en fait, les enjeux terribles, que ce soit sur le plan sécuritaire, que ce soit sur le plan économique, financier, on est dans la panade et ça, on le sait.
00:55En ce moment, c'est la trêve des confiseurs, c'est un moment de paix, de réjouissance en famille ou entre amis, on essaye un petit peu de penser, de passer à autre chose,
01:04mais je suis persuadée que ce soir, tout le monde, à un moment donné, va s'intéresser à la politique parce que quoi que disent les Français, c'est un peuple très politisé, qu'il soit idéologisé ou non,
01:16quand on se rencontre, on a l'habitude de parler de politique et de météo en priorité. Donc vraiment, moi, ce que je veux, ça n'est pas d'émotion de censure, ça n'est pas de mettre des bâtons dans les roues au gouvernement
01:25parce que ça n'est pas sa sensibilité, c'est vraiment d'agir au moins sur quelques mesures, quelques réformes structurelles pour que ce pays puisse aller au mieux, entre guillemets, jusqu'en 2027.

Recommandations