• il y a 6 heures
François-Noël Buffet, ministre démissionnaire des Outre-mer, cède sa place à Manuel Valls, ancien Premier ministre et ministre entrant. Il a été nommé par le Premier ministre, François Bayrou, ce lundi 23 décembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Monsieur le ministre, cher François-Noël Buffet, mesdames, messieurs, mes premiers mots sont, et vous le comprendrez, pour Mayotte et pour les Mahorais.
00:14Au lendemain de la journée de communion nationale dans ce deuil, évidemment, nous pensons aux victimes, aux morts et aux blessés nombreux.
00:30C'est l'urgence et c'est notre priorité.
00:34Tout le gouvernement est engagé depuis plusieurs jours pour répondre à la détresse que vivent ceux et celles qui ont subi la violence de ce cyclone.
00:48Et je n'ignore rien et nous n'ignorons rien de la colère, de la peur, du sentiment d'abandon, en tout cas de l'angoisse de nos compatriotes Mahorais, des familles, des enfants.
01:05Il fallait y répondre, il faut toujours y répondre, l'État est en train d'y répondre, que ce soit sur les questions de ravitaillement, de nourriture, d'eau, d'électricité, d'infrastructures, d'habitats, de préparation de la rentrée scolaire.

Recommandations