• il y a 3 jours
L'arrivée d'Isack Hadjar chez Racing Bulls porte à trois le nombre de pilotes tricolores sur la grille en 2025. Un chiffre pas vu depuis 2020 et qui place les Français juste derrière les Britanniques.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Le jeune pilote français Isaac Hadjar, 20 ans, pilotera donc pour Racing Red Bull, Racing Bulls, pardon j'allais dire Racing Red Bull, Racing Bulls,
00:08la petite sœur de l'écurie Red Bull lors de la saison 2025. Il y aura donc trois pilotes français sur la grille, après Pierre Gasly pour Alpine et Stéphane Ocon avec As.
00:17Isaac Hadjar, vice-champion du monde de Formule 2, fera équipe avec Yuki Tsunoda en place depuis 2021.
00:24Hadjar récupère le volant laissé libre par Liam Lawson, promu chez l'écurie mère Red Bull en remplacement de Sergio Perez.
00:31Il a été nommé pilote de réserve chez Red Bull à l'automne dernier, Isaac Hadjar, et il est membre du programme de jeunes pilotes du groupe autrichien.
00:39Il était surnommé, même il est surnommé le petit Prost dans le monde de l'AF1. Il a réagi par communiqué après cette nomination.
00:47C'est énorme pour moi, pour ma famille et toutes les personnes qui ont cru en moi depuis le début.
00:52Le parcours qui m'a mené du karting à la monoplace, puis à la Formule 1 est le moment pour lequel j'ai travaillé toute ma vie. C'est le rêve.
01:00Nous, on a demandé à Eric Bildarman, notre journaliste spécialiste F1, de nous présenter un petit peu le phénomène.
01:07L'arrivée d'Isaac Hadjar, c'est une très bonne nouvelle pour le sport automobile français.
01:11On aura trois pilotes de Formule 1 la saison prochaine sur la grille avec Pierre Gassi, Esteban Ocon et donc Isaac Hadjar.
01:18Pourquoi c'est une bonne nouvelle au-delà du nombre ? C'est qu'on a aussi un pilote avec une personnalité affirmée, un pilote impétueux, un pilote agressif.
01:26Un pilote qui, quelque part, pourrait nous faire penser, et on espère cette comparaison fera sens dans les années à venir, à Max Verstappen du début.
01:35Donc, quelqu'un qui n'a peur de rien, qui a un gros caractère et qui, en même temps, peut se laisser déborder par ses émotions.
01:42C'est certainement aujourd'hui, au-delà de la nécessité d'apprendre et de comprendre la Formule 1, c'est certainement là où est sa faille.
01:49Cette faille, s'il n'arrive pas à la gérer dans les deux prochaines saisons où là, il sera là dans un premier temps pour apprendre, dans un deuxième temps pour comprendre
01:58et ensuite pour délivrer véritablement le potentiel qu'on croit déceler en lui. Il a deux saisons pour ça.
02:03Soit Red Bull, qui est une famille avec Helmut Marko, le découvreur et le gestionnaire des jeunes talents de Formule 1 chez Red Bull, ne fait aucun cadeau.
02:15Donc, soit il progresse et il aura peut-être l'occasion d'avoir un volant de première qualité d'ici trois ans, soit il ne progresse pas et au mieux, il aura un profil de carrière à l'Ayuki Tsunoda.
02:28En tout cas, Pierre, ça reste une excellente nouvelle pour le sport automobile français.

Recommandations