• il y a 6 heures
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à cinq mois de prison avec sursis le militant pro-palestinien Elias d'Imzalène pour provocation publique à la haine, après son appel à «mener l'intifada» en France lors d'un rassemblement à Paris en septembre. Pour Matthieu Hocque, secrétaire général Le Millénaire, «la France se portera mieux sans des ennemis qui sont de l’intérieur».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mais au-delà de la question sur l'intifada, moi, je veux revenir sur aussi les propos qu'avait tenus M. Himzalem sur un certain nombre de sujets.
00:07Notamment, il y avait un reportage de L'Express qui le montrait bien, c'est que dans les années 2010, 2011, 2012, il parlait, il avait comme obsession d'organiser une contre-société islamique en France.
00:17Donc à un moment donné, ces gens-là aujourd'hui qui se réfugient derrière des décisions de justice qui sont faites au nom du peuple français,
00:24et effectivement, il ne s'agit pas de la commenter, c'est une déclaration, c'est cinq mois, très bien, OK, contact.
00:28Mais en revanche, ces gens-là qui se protègent derrière la justice française, donc payés par les impôts des Français, n'ont cessé d'appeler à l'organisation de contre-société.
00:38Donc à un moment donné, il faut qu'ils se posent la question. Soit ils sont du côté de la France et auquel cas ils en acceptent les règles, les mœurs, les coutumes et ils arrêtent ce type de propos.
00:46Soit ils sont contre la France et auquel cas il faut qu'ils partent. Qu'ils partent s'ils ne veulent pas aujourd'hui vivre avec les Français.
00:52Ils n'ont qu'à partir de la France. La France se portera mieux sans des ennemis aujourd'hui qui sont des ennemis de l'intérieur, je pense, me semble-t-il.

Recommandations