• l’année dernière
De plus en plus de Français optent pour des tickets à gratter comme cadeaux à Noël. Mais cette tendance peut se révéler dangereuse et créer des risques d'addiction, notamment chez les plus jeunes. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Des petits jeux à gratter à offrir pour Noël, c'est la gentille attention de Julie et Jennifer.
00:06On vient d'acheter des tickets à gratter pour offrir pour Noël.
00:10Moi je pourrais plus l'offrir à mes petits cousins, à ma famille, c'est un petit jeu un peu rigolo qu'ils peuvent découvrir à Noël, c'est marrant de gratter des petits tickets comme ça.
00:22Selon l'autorité nationale des jeux, un français sur cinq prévoit d'offrir un jeu de grattage à un mineur pour Noël.
00:28Les gens en achètent pour toute la famille, j'ai des personnes qui m'ont acheté une dizaine pour offrir à chaque personne de la famille, les enfants, les petits-enfants.
00:36Une bonne journée ça peut monter à 20-30 pochettes, donc là depuis le début du mois de décembre je pense qu'on a vendu à peu près 400 pochettes.
00:44Un cadeau qui semble plutôt ludique et anodin, mais qui n'est pourtant pas sans danger pour les enfants, selon les addictologues.
00:50Plus on commence jeune à avoir des conduites qui peuvent s'apparenter à des conduites addictives, plus tôt on pratique et plus le risque de devenir indépendant est élevé.
01:03La part des jeunes joueurs mineurs problématique a triplé depuis 2014, passant de 11% à 35%.

Recommandations