• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00On est déçus par les expériences, notamment le fait que ce soit 20 ans et qu'au final il n'y ait qu'une période de sûreté pour l'instant, de ce que l'on comprend, des deux tiers, pour Dominique Pellicot.
00:10Vous en pensez quoi de ces peines ?
00:12On pense que c'est inférieur à ce qu'il devrait y avoir, ça devrait être bien plus fort et bien plus gros, pour justement marquer les esprits réellement, de savoir ce qui s'est passé.
00:19Ils sont reconnus coupables de viol en réunion, mais ils sont jugés un par un. Je ne vois pas comment c'est possible.
00:24Déjà, ce n'est pas normal que Dominique Pellicot soit lui inscrit sur le fichier des délinquants sexuels.
00:30C'est la moindre des choses ?
00:31Je pense que c'est la moindre des choses, et ils doivent tous y être de toute façon, donc oui, non, c'est faire bouger les choses.
00:37Dominique Pellicot a eu les 20 ans, comme la réquisition, mais pour d'autres, c'est en dessous. Quelle est votre réaction ?
00:43C'est abject, justement, qu'ils aient moins que ce qui était prévu, dans le sens où ils n'avaient pas de casier, donc les peines sont amoindries.
00:50L'acte est abject, la participation est abjecte. Ils auraient dû, normalement, prendre les réquisitions au complet, enfin les peines au complet.
00:57Là-dessus, oui, on est tous et toutes déçus, clairement.

Recommandations