Présent en conférence de presse pour dresser un grand bilan complet de la première partie de saison, Pablo Longoria a joué carte blanche ce mercredi matin.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Chercher d'aller tout le monde vers une même direction, et je vois un groupe de dirigeants dans ce moment qui travaille d'une façon que ça fait plaisir comme président du club.
00:11Je vois de l'unité, je vois maintenant un groupe de travail qui se met en place. Il faut avoir du temps, naturellement.
00:17Mais que ça se mette en place et dans lequel, je peux dire que la satisfaction de mon côté, du côté du club, est énorme.
00:26C'est aussi vrai que pour chercher à donner un cycle, de chercher à construire quelque chose de solide,
00:34il est important aussi d'avoir en considération beaucoup d'améliorations qu'on a cherché à faire dans le secteur sportif.
00:42Avec la construction d'une cellule de performance, que ça permet d'avoir un gros, on peut dire, alignement entre les différentes personnes qui travaillent dans le quotidien dans le sportif.
00:55Aussi, c'est important d'avoir des fureurs comme Giovanni Rossi pour accompagner les coachs.
01:01On peut dire que c'est un peu le chef de staff, c'est quelqu'un qui filtre beaucoup de messages et qui accompagne l'équipe dans le quotidien.
01:11Aussi, le développement, comme vous avez pu lire dans les différents articles de presse des cellules de Player Care, d'attention aux joueurs,
01:21spécialement parce que toujours on considère qu'il y a les joueurs en 40% de ton temps, il y a 60% qui passent ailleurs des centres sportifs.
01:32Et c'est très bien aussi d'accompagner tous les différents joueurs.
01:37C'est pas simple, parfois, à Marseille, d'avoir un réussite immédiate.
01:43C'est vrai que l'Olympique de Marseille ne donne pas beaucoup de temps à personne, c'est aussi quelque chose que c'est normal, il faut accepter.
01:50C'est vrai que nous, comme club, on est dans l'obligation aussi d'accompagner beaucoup de joueurs sur les différents plans dans la vie,
01:58parce qu'il faut toujours se rappeler qu'on est en face d'un effectif qui est quand même beaucoup plus jeune que la saison dernière.
02:06C'était aussi un objectif.
02:08Donc, il y a beaucoup de choses qui ont été mises en place, que je cherche à développer.
02:13Parfois, rien n'est tout parfait.
02:15Il faut toujours être dans l'exigence et chercher à améliorer beaucoup de situations.
02:21Mais c'est vrai qu'on a cherché à construire quelque chose de solide, qu'on cherche à se projeter vers l'avenir.
02:27Et je crois qu'avec l'unité et aller tout le monde dans la même direction, c'est quelque chose qui, dans ce moment, ça aide à créer une dynamique positive.