Présente mardi 17 décembre sur le plateau de C à vous (France 5), Camille Cottin a évoqué avec émotion la mort de son père devant Pedro Almodovar et Julianne Moore venus présenter La Chambre d'à côté.
Category
📺
TVTranscription
00:00Je suis heureux que tu sois là pour nous rendre un peu plus joyeux aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui c'est une journée très triste.
00:14Mais non, la joie, oui, mais puisque dans le film tu parles de la mort, avec le personnage de Juliane qui est un personnage très joyeux,
00:27et puis il y a John Turturro qui lui est désespéré de la mort du monde, mais le personnage de Juliane dit voilà le peu de temps qu'il nous reste et il faut le vivre dans la joie.
00:37Voilà, critique de cinéma en plus !
00:40Non mais ça m'a bouleversée, après on ne parle pas forcément de ça, mais j'ai accompagné notre père, on était plusieurs frères et sœurs, dans l'appartement jusqu'à la fin,
00:49donc qu'est-ce que c'est d'être dans une maison, choisir l'endroit où on va emmener la personne pour qu'elle s'en aille, qu'est-ce qu'on échange de ces moments-là, qu'est-ce qu'on fait de ce temps si précieux ?
01:00Donc ça m'a vraiment bouleversée, et le cancer c'est une réalité qu'on est beaucoup à partager, et cette liberté, cette lutte aussi, il faut se battre quand on a le cancer,
01:11et quand Hilda dit mais moi je me bats en décidant de partir, enfin voilà, j'ai trouvé que c'était vraiment un film très profond et très beau et très poétique aussi.
01:20Bravo, bravo, et les actrices !
01:23Les actrices !
01:26Juliane, vous connaissiez et appréciez...