• l’année dernière
Emmanuel Grégoire, député du Parti socialiste, était l'invité de BFM TV ce mardi soir et s'est exprimé sur la polémique autour du déplacement à Pau du Premier ministre, François Bayrou, pour assister au Conseil municipal de sa commune, alors que le département de Mayotte a été ravagé par le cyclone Chido.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, non, on ne l'a pas été du tout. Je crois qu'à l'évidence, sur l'ensemble des bancs, il était partagé l'idée que ce n'était pas sa place hier soir.
00:08Ce n'était pas sa place au moment où Mayotte est confrontée à un drame très très grave, probablement l'un des plus graves qui ait touché un département français
00:16au cours des 50 dernières années. Sa place était à la cellule de crise. Et ça n'a rien à voir avec une opposition entre Provence et Paris, comme il l'a laissé entendre.
00:25C'est même assez insultant de le dire ainsi. Sa place était à sa fonction. Et sa fonction, c'est désormais d'être Premier ministre.
00:32Et on ne peut pas valablement être à la fois Premier ministre et maire d'une grande ville comme Pau, pour laquelle j'ai beaucoup d'affection par ailleurs.
00:38Il a commis une erreur. Je crois que c'était unanime. En même temps, voilà, on ne va pas l'accabler. La présidente de l'Assemblée l'a déjà été très sévèrement ce matin contre lui.

Recommandations