Le Premier ministre François Bayrou est arrivé à 18h55 place Beauvau, au siège du ministère de l'Intérieur, pour participer à la réunion interministérielle de crise sur la situation à Mayotte après le passage de l'ouragan.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— François Bayrou qui fait son entrée dans la pièce où l'on réunit les membres des missionnaires du gouvernement. À sa suite, Bruno Retailleau, ministre des Missionnaires de l'Intérieur.
00:11— Évidemment, il est coordonné. — François Bayrou qui, vraisemblablement, a bénéficié d'un petit point de situation avant même l'arrivée à la cellule. — Bien sûr. Mais dès hier soir.
00:19Dès la fin de passation, Bruno Retailleau était dans son bureau pour lui faire un état des lieux de ce qui s'annonçait pour Mayotte.
00:25Il a coordonné, bien sûr, comme on en parlait à l'instant, les renforts de forces de l'ordre et de sécurité civile qui sont parties en direction de Mayotte,
00:34140 agents supplémentaires de main et des frégates, des hélicoptères, des navires de ravitaillement. Bref, l'armée, la sécurité civile et intérieure sont extrêmement mobilisées au chevet de Mayotte.
00:47— Au passage, la fluidité de la communication dans ces circonstances-là, particulièrement, est très importante. — Totale.