• il y a 4 heures
Luis Enrique cherche constamment à améliorer son effectif. En conférence de presse, le technicien espagnol a admis vouloir deux joueurs performants pour chaque poste de son effectif, comme c'est le cas déjà pour celui de gardien de but.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J'aimerais avoir deux joueurs à chaque poste qui seraient des titulaires et qui aient une concurrence réelle.
00:16Avec les gardiens, j'ai vraiment ça, je crois que les trois gardiens, n'importe lequel des trois peut jouer, ils sont tous les trois prêts à jouer.
00:23Avec les joueurs de champ, parfois tu perds des joueurs, c'est quelque chose qui ne me plaît pas, ça ne dépend pas de moi, ça dépend d'eux.
00:32Mais pour moi, la base de pouvoir grandir en tant qu'équipe, c'est surtout cette idée que les joueurs ne sachent pas s'ils vont jouer ou non, ou pas,
00:46et savoir que s'ils se détendent un peu trop, un autre joueur peut arriver à leur place.
00:52Et ça c'est quelque chose qui est au bénéfice de l'équipe, je vais y arriver, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais ça c'est le chemin que je poursuis.
01:00Je sais que c'est un peu utopique d'avoir deux joueurs par poste, personne ne l'a jamais, aucune équipe, moi je ne l'ai jamais eu dans aucune équipe.
01:08Dans l'équipe, ceux qui jouent le plus sont bien sûr ceux que tu considères les meilleurs, et pour qu'ils aient un certain niveau et que leur performance soit adéquate, il faut bien sûr qu'ils aient plus de temps de jeu.
01:19Mais c'est important qu'ils ressentent que s'ils ne sont pas au niveau, ils vont être deux, trois joueurs un peu mis au frais, et moi c'est ça que je cherche.
01:31C'est aussi simple que cela, tous les joueurs qui se déconnectent un peu, qui relâchent leur effort, je considère que c'est très dommage.
01:39Je prends mes décisions et qu'elles plaisent ou pas, moi je les prends en fonction de ce que je vois.
01:46Bien sûr que je peux me tromper, mais tant que je suis là, c'est mon entraîneur et c'est moi qui décide.
01:52Et tout le reste, le fait de rentrer dans les détails, je sais que cela vous intéresserait beaucoup, c'est logique, mais je vous répète que je pense toujours que toutes les situations sont réversibles, il faut seulement qu'on me le démontre, et ça, ce n'est pas simple.
02:06Ce qui est simple, c'est de se plaindre et dire que la faute est sur celui qui n'est pas sur le terrain, ou alors renverser la situation, tous les joueurs sont en capacité dans cette équipe de renverser la situation.
02:21Et l'autre chose que je recherche, et que nous ferons au fil des saisons, c'est la possibilité de chercher, non pas 11 titulaires, mais 14, 15, 16, 17, plus il y en a, mieux c'est, parce que si tu as un groupe de joueurs excellent, comme j'ai déjà depuis la saison passée, et que tu promeues chez eux une hausse du niveau d'entraînement, et bien ça te prépare encore plus à n'importe quel type de compétition.

Recommandations