• il y a 22 heures
Alexandre Devecchio était l’invité de 100% Politique sur CNEWS ce lundi 16 décembre. «C’est une fausse polémique que François Bayrou ne se soit pas rendu à Mayotte» a déclaré le journaliste. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, moi je pense que c'est une fausse polémique, très sincèrement, et que François Bayrou, si on écoute le fond, moi je m'intéresse au fond, il a raison.
00:11Alors le fond c'est le cumul des mandats ?
00:13Oui le fond c'est le cumul des mandats. Effectivement on a eu beaucoup d'élus hors sol jusque là, et qu'on ait quelqu'un qui soit ancré dans un territoire, dans une ville, ça ne me paraît pas quelque chose d'absurde.
00:25Ensuite, est-ce que le Premier ministre serait vraiment utile à Mayotte ? Je ne suis pas sûr, il faut bien sûr exprimer une solidarité nationale, mais il y a déjà le ministre de l'Intérieur, le Président de la République va y aller, je pense d'ailleurs que c'est son rôle.
00:37Il vient de l'annoncer.
00:38Et que ce sera de plus en plus son rôle, puisqu'il aura de moins en moins de pouvoir.
00:43J'entends ce que vous dites Alexandre, moi je me demande juste si vous auriez le même discours s'il y avait 1000 morts dans l'Hexagone ce soir.
00:52Oui mais il y a des difficultés, en réalité il y a aussi des difficultés techniques, mais pardon, c'est un territoire qui se situe à des milliers de kilomètres, c'est la France, mais est-ce qu'il y aura le Président de la République qui va se déplacer ?
01:07On est dans une crise politique majeure, le Premier ministre doit trouver un gouvernement, donc je ne vois pas l'intérêt qu'il aille faire des images et de la communication à Mayotte, très sincèrement.
01:21Merci.

Recommandations