• l’année dernière
À Mayotte, la situation est dramatique suite au cyclone. De l'aide d'urgence va être acheminée par la mer et par l'intermédiaire d'un pont aérien depuis l'île de La Réunion. Les informations de notre correspondant sur place, Jean Bexon.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et on va rejoindre en direct notre correspondant Jean Bexon, vous êtes Jean Bexon sur l'île de la Réunion, en direct, de la base aérienne où décollent les renforts en direction du département de Mayotte.
00:14Oui, tout à fait. Ici, sur la base aérienne militaire de la Réunion, on constate que les forces armées sont en appui de la situation à Mayotte, le cyclone Chidon a ravagé l'île de Mayotte.
00:25Juste derrière moi, vous pouvez voir des boîtes dans lesquelles il y a des équipes de premiers secours et qui permettront de dresser un hôpital de campagne.
00:35Ces boîtes vont être acheminées par un pont aérien qui partira ici de la Réunion et qui, toute la journée, va pouvoir subvenir aux besoins humanitaires.
00:47Il y a eu un appel au volontariat auprès des personnels de santé, des médecins, des soignants, des infirmiers, pour pouvoir venir apporter leur concours à une situation dramatique.
00:58Le bilan des morts pour l'instant n'est pas encore totalement connu, on va mettre un peu de temps à pouvoir l'évaluer.
01:08Selon mes sources, un minimum d'une vingtaine de morts seraient à déplorer, mais pour l'heure, les autorités veulent apaiser la situation et éviter une sidération de la population pour que l'après-cyclone soit méprisé.

Recommandations