• avant-hier
Remonté par l'arbitrage de Willy Delajod, qui n'a pas contrôlé la rencontre ce samedi, Roberto De Zerbi a aussi apprécié la copie rendue par ses protégés... qui auraient mérité mieux, selon lui.
On ressent beaucoup de frustration après ce résultat. Est-ce un sentiment qui vous traverse aussi ?

Je pense qu'on a fait un gros match face à une grande équipe, donc ce n'est pas la frustration qui prévaut. Lille est une équipe plus mature que nous, car elle joue ensemble depuis plus longtemps. Je pense qu'on a même mieux joué que contre Monaco. On aurait mérité de l'emporter. Leurs occasions viennent de nos erreurs, alors qu'on a construit les nôtres. En plus, on encaisse un but sur coup de pied arrêté… Même si c'était un match très équilibré, si une équipe avait dû l'emporter, cela aurait dû être l'OM.

Il y avait beaucoup de tension en fin de match, sur le bord du terrain. Est-ce que vous ressassez des décisions de l'arbitre ?

Honnêtement, en ce qui me concerne, selon moi l'arbitre n'a pas fait un bon match. Il n'a jamais contrôlé le match, il y a eu des épisodes clefs qui n'ont pas été jugés avec justesse ce soir. Au-delà du fait que Diakité aurait dû être exclu avant son but. Il y a tellement de fautes qui n'ont pas été sifflées après la pause, notamment des poussettes incorrectes dans le dos de Neal Maupay. Sur l'égalisation, il y a un bloc évident et illicite sur Leo Balerdi, en fin de match une faute sur Jonathan Rowe dans la surface. Je suis désolé, mais cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitre. Je n'aime pas parler de l'arbitrage, je ne veux pas le faire de manière récurrente… mais ce (samedi) soir il y a eu trop de problèmes. Après, tout le monde fait des erreurs… Mais je ne comprends pas quand les mauvaises décisions s'accumulent alors que l'homme qui les siffle est si proche des actions… alors que je les vois depuis la touche.

Est-ce que vous pouvez nous expliquer pourquoi vous avez choisi de changer votre défense en fin de match, avec les entrées de Pol Lirola et Derek Cornelius, notamment ?

Je n'aime pas changer ma défense, mais j'ai senti Rongier fatigué. Il me fallait un joueur qui a les mêmes caractéristiques, plus ou moins, que Kondogbia. Mais sur le banc, j'avais Koné, Harit, Nadir qui ne les ont pas. Ceux qui se rapprochent le plus de lui, sont Brassier et Cornelius. Après ça me fait sourire, car quand je mets Kondogbia en défense on me dit qu'il doit rester au milieu de terrain. Et quand je le remets au milieu, on me dit qu'il aurait dû rester en défense. Mais c'est vrai que je me suis aussi creusé la tête sur le moment, pour savoir si je devais vraiment modifier le visage de ma défense.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qui a généré cette frustration et cette colère pénètre envers l'arbitrage, merci.
00:08Je ne sais pas, je pense qu'aujourd'hui l'arbitre n'a pas fait une bonne course.
00:13De mon point de vue, il n'a jamais eu en main la partie.
00:18Et il y a des épisodes clés, je pense, non justes.
00:26Sur le but, au-delà d'Akite, qui pouvait prendre le deuxième jaune,
00:32parce que c'était systématiquement le foulard.
00:35Je vous dis une chose, dans le second temps,
00:38et dans la seconde partie du premier temps,
00:40il a élevé la pression et venait à prendre l'homme contre l'homme.
00:44Et donc, notre jeu consistait à nous appuyer sur Mbembe.
00:49Et systématiquement, Mbembe avait les mains sur l'adversaire.
00:55Pas de manière correcte.
00:57Et donc, il pouvait être expulsé pour double munition.
01:02Sur le but d'Akite, il y a eu un bloc évident,
01:06un bloc clamorous sur Balirdi.
01:09Je crois qu'il y a eu aussi un bloc rigoureux sur Rome.
01:12Je suis désolé, parce que Marseille-Lille
01:17méritait une meilleure direction de la course.
01:22Je ne suis pas habitué à parler des arbitres.
01:24Vous ne m'entendrez très peu parler des arbitres.
01:29Mais je n'ai pas aimé aujourd'hui,
01:31et je n'ai pas aimé aussi d'autres fois.
01:34Il n'y a pas de problème, parce que,
01:36si je ne suis pas l'arbitre,
01:39tous les arbitres font des erreurs.
01:41Moi, en tant que premier, je fais plus d'erreurs que tout le monde.
01:43Mais si vous me posez la question,
01:45je vous réponds à ce que j'ai vu.

Recommandations