• avant-hier
Le Rugby Club de Metz sensibilise, par le biais d'interventions réalisées par une association spécialisée, ses jeunes joueurs au harcèlement, qui ne se limite pas au milieu scolaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a plein de petites choses comme ça qu'il faut penser les garçons, que pour vous ça peut-être fait rire et pour la personne qui est en face de vous, ça peut être horrible.
00:17On a un sport qui veut montrer ses valeurs et les valeurs de respect en font partie.
00:24Je pense que des interventions comme ça sur le harcèlement, que ce soit cyber-harcèlement ou le harcèlement classique qu'on peut voir tous les jours, c'est important pour que ce soit après de bons citoyens.
00:34Aujourd'hui les jeunes communiquent énormément à travers les images et notamment les photographies et ce qu'on retrouve beaucoup comme mauvaise utilisation des réseaux sociaux, c'est les images.
00:45Et notamment les images prises à l'issue des matchs, dans les vestiaires, lorsque les entraîneurs ne sont pas là, la mauvaise utilisation des groupes WhatsApp,
00:54certaines applications qui peuvent entraîner des formes de violences psychologiques mais aussi qui peuvent aboutir à un conflit parfois et des règlements de compte sur le terrain.
01:05On n'est pas là que pour les faire progresser sportivement, là aussi pour les faire progresser dans la façon de vivre.
01:10On dit toujours que le rugby c'est l'école de la vie, ça en fait partie.
01:14Parce que les mots des fois ça fait plus de dégâts que des gestes.

Recommandations