• il y a 4 ans
Les sports de ballons ont des stéréotypes qui leurs collent au maillot. Le rugby en sait quelque chose, il est considéré comme une discipline de garçons et très violent. Le club de rugby de Martigues souhaite montrer que ce n'est qu'un cliché. Et quoi de mieux que de passer par une équipe mixte chez les plus jeunes.
L'école est ouverte aux enfants dès trois ans pour leur faire découvrir la discipline. L'été dernier l'école de rugby ne comptait que 40 enfants, maintenant il y a plus d'une centaine de licenciés, dont 25 filles ! Pour le président et entraîneur du club, Simoné Cirello, les détections de ces dernières ne vont pas s'arrêter là.
Ce ne sont pas les joueurs de l'équipe des moins de dix ans qui diront que les filles n'ont pas leurs places dans une équipe de rugby ! Filles et garçons sont capables des mêmes choses et ils savent expliqués les règles mieux que quiconque (vidéo).
Au cours du mois d'août, des ateliers d'initiation au rugby vont être organisés par le club dans les quartiers, parcs et différents endroits de Martigues. Pour les enfants qui participent, un t-shirt est à garder avec soi ! À la saison prochaine, tous les détenteurs pourront bénéficier d'une réduction sur le prix de la licence. Une bonne occasion pour découvrir ce sport.
 
Images Michel Montagne - article Noémie Julien / Maritima Médias ...

Vidéo publiée le : 11/06/2021 à 18:57:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/loisirs/martigues/76686/le-rugby-club-de-martigues-fait-un-placage-aux-cliches.html

Category

🗞
News

Recommandations