Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le sport avec la Ligue des champions, après six journées, le PSG se relance grâce à sa victoire 3-0 sur la pelouse de Salzburg.
00:06Oui, Paris préserve ses chances de qualification en barrage, mais ce n'est pas encore fait.
00:11En revanche, le stade Brestois, héroïque et patent, lui, est assuré de disputer le deuxième tour après son exploit majuscule face au grand PSV Eindhoven, Cyril Delamorenerie.
00:22Oui, hier soir, les Brestois ont mis le feu au stade Roudourou de Guingamp.
00:25Ils ont battu un cador européen, le PSV Eindhoven. C'est le deuxième meilleur club des Pays-Bas qui compte une Ligue des champions dans sa vitrine à trophées.
00:34Le Brestois Romain Del Castillo, interrogé par Canal+, est très fier de ses coéquipiers.
00:39Tout le monde s'est donné à 100% du début jusqu'à la fin. Il n'y en a pas un qui a lâché. On était sur tous les ballons. C'est ce qui fait nos valeurs.
00:46Brest impressionne et cela s'explique facilement. Le petit poussé de la compétition n'a peur de personne.
00:52L'analyse Jacquy Le Gall, véritable figure du stade Brestois.
00:55Il n'y a pas de pression depuis le départ. Il y a une grosse envie. Il ne faut pas oublier que la plupart de ces joueurs n'ont pas joué aux deux Coupes d'Europe.
01:02C'est quelque chose d'extraordinaire pour eux. Quand ils rentrent sur le terrain et qu'ils entendent cette hymne qui fait rêver, ils sont transcendés.
01:12Grâce à ses quatre victoires sur la scène européenne, l'équipe d'Eric Roy peut se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
01:19Une épopée qui nous rappelle celle de Bastia, Sochaux et Ausserre, il y a très longtemps.
01:25Merci Cyril Delamorinerie !