Retrouvez votre nouveau rendez-vous "La tribu de Baba" avec Cyril Hanouna et toute sa bande !
Du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.
Tous les extraits et émissions de "La tribu de Baba" sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste
LA TRIBU DE BABA sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/
Du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.
Tous les extraits et émissions de "La tribu de Baba" sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste
LA TRIBU DE BABA sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/
Category
📺
TVTranscription
00:00C'est des éléments nouveaux, c'est-à-dire que moi je pensais que depuis la fin de la monarchie le crime de lèse-majesté avait été aboli, mais pas du tout.
00:06La reine de France s'appelle l'énasituation, c'est-à-dire que si vous les gratiniez, vous avez des dizaines de milliers de trolls qui, jour et nuit, de manière ininterrompue,
00:15vous insultent, vous diffament et vous menacent de mort. Donc moi, j'ignorais. Ensuite, écoutez, on a fait un débat sur...
00:23— On a fait un... Non mais c'est quand même un peu étrange comme ambiance. — C'est parce qu'il y a beaucoup de personnalités publiques...
00:27— Oui, mais là, ça prend une tournure quand même. C'est impressionnant. Ensuite, bon, l'énasituation, on avait fait un débat, toujours dans cette émission,
00:35Pascal-Éric Carnetto... — Excellente émission qui cartonne. — Excellente émission qui... C'est vraiment un bonheur de la faire chaque jour.
00:41Et on avait diffusé une vidéo de l'énasituation qui nous relatait une expérience extrême, extrême selon elle. Elle s'était privée d'écran pendant un mois.
00:50Et elle disait que l'expérience était tellement extrême qu'elle avait été obligée d'ouvrir un livre. Alors si vous voulez, c'est un peu loin, en effet, de ce que j'aime...
00:57— Mais je sais. Mais Guillaume, il savait que j'aurais pu dire la même chose que l'énas. J'aurais pu dire la même chose qu'elle.
01:01— Ce qui m'arrange, c'est que le débat porté sur l'énas n'est pas sur vous. Donc là, ça m'a rangé ce soir-là. Il faut bien le dire. Il faut quand même être honnête.
01:10— Il est con. — Non mais s'il voulait... L'énasituation est une grossiste en vacuité. C'est une marchande de vide. Moi, je trouve qu'elle n'a rien à faire au musée Grévin.
01:22Avant, au musée Grévin... Mais c'est pas de la... Je crois... Je termine juste. Je ne me prétends pas comme telle. Je donne mon avis.
01:33Je dis simplement que là, maintenant, il y a un nivellement par le bas. C'est que tout se vaut. C'est-à-dire l'énasituation ou le général De Gaulle, c'est la même chose.
01:41Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Voilà. — Le musée Grévin, je vais vous dire, le musée Grévin, c'est une statue de tous les gens qui sont populaires.
01:49Tous les gens qui sont extrêmement connus. L'énasituation, aujourd'hui, elle est extrêmement connue. C'est quelqu'un de très populaire, maintenant.
01:56C'est vrai que l'énasituation, moi, pour le coup, je trouve qu'elle apporte énormément de choses au niveau du contenu et qu'elle amène un truc qui n'est peut-être pas à votre style, Eric.
02:03Mais c'est vrai que je trouve qu'elle a... — Vous ne disiez rien d'autre, hein, Cyril ? — Je sais. Mais moi, je...
02:06— Si, t'as dit autre chose, c'est physique. — Non. — Elle est très belle. Elle est très belle, en vrai.
02:10Vous l'avez vue. Je l'ai rencontrée. Elle est magnifique. — Est-ce que c'est dégueulasse ? — Non.
02:12— Mais si, c'est dégueulasse. Mais si, tu dis la statue est plus réussie que l'originale. À quel moment, en fait, tu attaques la physique de la femme ?
02:18— Alors, je peux partir au débat en levant la main ? — Qu'est-ce qu'elle a, elle, ce soir ? — Non, parce que tout à l'heure, je lui en ai parlé en loge.
02:26Et il m'a dit qu'il était justement en plateau. Et j'étais pas au courant, parce que vraiment, ça m'a mis un petit peu hors de moi.
02:31Déjà, premièrement, généralement, tu dis aux gens que pour débattre, il faut avoir des connaissances. Là, je pense que pour le coup, c'est toi qui as un manque de connaissances,
02:38parce que tu confondes l'influence et les créateurs de contenu. Là, tu fais face à pas une influenceuse, une créatrice de contenu.
02:44Je peux comprendre si ton avis... Moi, c'est pas le mien. Mais si ton avis sur les influenceuses, c'est que c'est le contenu du vide, soit.
02:50Mais là, on n'est pas sur une influenceuse. On est sur une créatrice de contenu qui divertit les gens pour une fois sans montrer son corps, sans se dénuder,
02:57sans grossièreté, sans vulgarité. Ça veut dire qu'elle est un petit peu le modèle des créatrices de contenu qu'on veut en France et le seul modèle qu'on aimerait.
03:08Et c'est pour ça que tu as un problème, parce que tu ne sais pas, parce qu'elle ne t'intéresse pas et je le respecte, mais tu ne sais pas ce qu'elle fait au jour le jour.
03:15C'est-à-dire qu'elle crée, elle divertit les gens sans avoir à faire des bad buzz et des choses comme ça. Donc, c'est quelque chose qui est premièrement respectable.
03:22Ensuite, ce que je n'ai pas apprécié, c'est que du haut de ta splendeur et de ton intelligence, qui je pensais pouvoir te glorifier, j'étais déçue de toi,
03:33que tu puisses critiquer le physique d'une jeune fille.
03:36Je n'ai pas critiqué son physique.
03:38Et ça, je trouve que c'est déplorable, parce qu'à un moment donné, quand on est une personne comme toi, qui est un vieux briscard qui a fait de la télé depuis des années,
03:46tu te rends compte à quel point déjà la femme, elle peut être discriminée. Et là, cette petitesse d'aller critiquer le physique de cette nana...
03:52Je ne l'ai pas fait, encore une fois.
03:53La seule fois où toi, tu as été représentée, c'était dans les guignols, sous le visage d'un troll. Et je pense que tu as été aigri ce jour-là.
04:00Donc là, cette femme, elle est représentée d'une manière magnifique et elle est magnifique.
04:04Il a le droit de dire ce qu'il pense après.
04:07Le problème, c'est que tout est faux.
04:10Je n'ai pas été représentée sous la forme d'un troll par les guignols de l'info.
04:15Ils étaient horribles, mais ce n'est pas un troll.
04:17La mienne aussi est horrible.
04:18C'est vrai qu'ils ne m'ont pas rassuré.
04:19Une marionnette, c'est horrible.
04:21Les deux sont magnifiques.
04:22Ça n'a rien à voir là.
04:23Ensuite, ça m'intéresse ce qu'elle dit.
04:25Dans le sujet que nous avions fait dans l'émission, elle raconte, elle dit à des millions de jeunes,
04:30elle est quand même suivie par des millions de personnes,
04:32que la vie, on doit la passer devant des écrans.
04:35Et si vous n'avez pas accès à l'écran, c'est une souffrance incroyable.
04:39Ensuite, je ne me suis pas attaqué à son physique.
04:42J'ai dit, le musée Grévin est quand même très aimable de faire entrer quelqu'un qui, pour moi, n'a pas beaucoup de mérite.
04:47Et en plus, ils l'ont arrangé physiquement.
04:49Je n'en suis pas pris à son physique.
04:51C'est bon, c'est bon.