• l’année dernière
Depuis plusieurs mois, Pascal Bataille mène un combat contre le cancer. L’animateur télé, visage de l’émissions de C8 Y’a que la vérité qui compte avec son binôme Laurent Fontaine, a pris la parole sur les réseaux sociaux ce vendredi 6 décembre. Il a révélé être atteint d’un cancer du poumon. Un combat qu’il dit « être sûr de gagner ».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Salut les amis, aujourd'hui j'ai une petite vérité à vous dire, importante néanmoins.
00:04Depuis 2-3 mois, je me bats contre un cancer du poumon et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner.
00:10D'abord parce que je suis entouré par des médecins formidables, ensuite parce que je bénéficie de nouveaux protocoles de soins qui ont fait des progrès considérables ces dernières années.
00:19Si on a fait des progrès exponentiels comme ça dans la recherche et dans la lutte contre le cancer, certaines formes de cancer en tout cas, c'est grâce au financement de cette recherche et notamment grâce à vos dons.
00:38Et vous connaissez mon engagement contre la maladie de Charcot, alors je profite de ma petite histoire à moi, qui suis aujourd'hui victime d'un cancer qu'on soigne de mieux en mieux,
00:47pour vous dire que tous les malades de l'ASLA, tous ceux que je connais, tous ceux que je ne connais pas, mais pour lesquels je me bats aussi parmi tant d'autres,
00:55et bien il faut qu'ils puissent un jour avoir ce même espoir que moi et ça, ça dépend de vous, moi j'y crois, croyez-y aussi.
01:08Pour plus d'informations, visitez www.cdc.gc.ca

Recommandations