• avant-hier
Cinquante gendarmes ont été mobilisés ce samedi 30 novembre pour tenter de retrouver Morgane, une adolescente de 13 ans disparue depuis lundi après avoir quitté son domicile de Pabu, à côté de Guingamp.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, alors, on a eu pas mal d'exemples ces derniers mois, notamment avec l'affaire Lina, il faut effectivement étendre les recherches, notamment cette affaire-là, sur le plan national.
00:15Parce qu'effectivement, maintenant, on a vu avec l'affaire Lina, elle est partie du côté de Saverne, on la retrouve très loin du lieu où elle a disparu.
00:26Donc il faut effectivement que les gendarmes – je suis persuadé qu'ils le font – investiguent et notamment retiennent les vidéos, notamment des péages autoroutiers de diverses villes, etc.,
00:41qu'elle a pu traverser. Puisqu'effectivement, toutes les vidéos qui pourront être réquisitionnées sur un plan régional et national pourront un jour servir pour retrouver trace de cette petite.
00:58Peut-être que ça ne servira à rien, mais mieux vaut le faire que de ne pas le faire, puisqu'effectivement, si jamais l'affaire devait prendre un tour plus dramatique,
01:09eh bien au moins, on aurait dans notre besace un certain nombre d'éléments qui permettraient de reconstituer son parcours. Donc il faut le faire, il faut pas hésiter.
01:19Moi, j'ai nombre d'affaires au cabinet où, si on avait fait le nécessaire sur un plan régional et en tout cas national, eh bien on aurait peut-être pu retrouver des indices, en tout cas en avoir.
01:30Ne pas le faire, c'est dans mon sens une faute dans le processus de l'enquête.

Recommandations