• il y a 4 heures
Roberto De Zerbi a évoqué le jeu de son équipe et la rencontre importante à venir contre Monaco. Le technicien est animé d'une volonté d'enfin satisfaire ses supporters.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est un match difficile comme tous les matchs, c'est clair que les Monaco est une équipe très forte, une des plus fortes en Ligue 1, ça on le sait très clairement, mais il faut aussi qu'on pense à ce que l'on sait faire nous.
00:26Quand on joue contre l'ancien, par exemple, l'adversaire ne compte pas, mais en réalité il faut qu'on pense à ce qu'on peut améliorer dans notre stade, qu'on y tient à tout prix, et ensuite on verra quel sera le résultat à la fin, mais nous il faut vraiment qu'on soit vrais.
00:43Je pense qu'on ne va pas jouer le contre, on a des joueurs avec des caractéristiques particulières, on va essayer de les exploiter, mais l'objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu'on a fait jusqu'à présent, et de vraiment dominer le jeu.
01:09Je ne sais pas si on arrivera comme mes équipes dans le passé, parce que chaque équipe est différente, et moi je ne peux pas faire copier-coller de ce que j'ai fait avec Brighton ou avec le Shakhtar Donetsk, l'OM c'est l'OM, et l'OM est différent des autres équipes que j'ai entraîné.
01:31Je ne cherche pas à faire exactement le même style de jeu, mais oui il y a des caractéristiques de jeu, et je ne voudrais pas qu'on soit plus dominant dans le match, qu'on soit plus propre sur les ballons, parce que quand on est plus propre, même au niveau de la phase défensive tout est plus facile.
01:55Vous savez tout ce qui se produit, non ?
02:03Ça ne sert à rien quand on vous dit ce qu'on a fait ou ce qu'on n'a pas fait, vous avez de très bons informateurs, très souvent.
02:13Vous avez des locs qui vous disent déjà avant même que je vous parlais ce qu'on va faire.
02:18Les joueurs je veux toujours qu'ils se sentent libres sur le terrain, toujours. Moi je n'ai pas envie d'entraîner des petits soldats et de contrôler les joueurs comme une manette dans un jeu vidéo. Je veux qu'ils aient de la liberté.
02:34C'est le premier principe de vie, la liberté, donc moi je la laisse aussi aux autres.
02:41Clairement, vu que c'est un jeu d'équipe à onze, il faut qu'il y ait des règles et des lignes directrices, et tout le monde va suivre, sinon ça devient une anarchie et chacun fait ce qu'il veut sur le terrain, et ce n'est pas le sport où on peut faire ce qu'on veut sur le terrain.
02:57Il faut s'habituer au Vélodrome, et il faut qu'on arrive à exprimer son plein potentiel.
03:09De votre point de vue, de l'extérieur, c'est assez étonnant de faire six matchs, six victoires à l'extérieur et une seule victoire à domicile. C'est sûr que ça peut sembler bizarre.
03:26À l'extérieur, on ne joue pas comme les Real Madrid, mais on joue bien, on mérite nos résultats. On est bons dans le jeu, on a beaucoup de caractère, on a beaucoup de cœur, on s'applique beaucoup.
03:43Et on ne fait pas ça, malheureusement, on n'arrive pas à reproduire ça. On n'arrive pas encore à faire ce qu'on voudrait faire tous, ce qu'on arrive à faire à l'entraînement, et qu'on voudrait reproduire le dimanche au Vélodrome.
04:07Oui, je suis d'accord complètement. C'est un match important. On joue à domicile, c'est un match important également quand on joue contre une équipe très forte. C'est un match important parce qu'on peut se retrouver deuxième au classement. Il y a beaucoup de motifs pour se motiver pour ce match.

Recommandations