• l’année dernière
Me Assous accuse le journaliste du Parisien, Benoît Daragon, de manipuler les éléments liés au constat d'huissier évoqué par France Télévision dans l'affaire Depardieu. C'était dans Touche pas à mon poste et il s'en est pris au reporter qui travaille pour le Parisien mais qui est également chroniqueur pigiste pour France 5, touchant ainsi de l'argent d'un groupe dont il parle régulièrement dans les pages médias du quotidien.

Pour Me Assous :
"Soit il n'a jamais lu le constat, soit il sert la chaîne pour laquelle il travaille au détriment de son employeur principal Le Parisien en se servant du crédit que l'on accorde au quotidien".

Category

📺
TV
Transcription
00:00La meilleure des réparations, c'est que ça se sache, et donc je vous remercie, puisque vous êtes les seuls, comme par extraordinaire, à être intéressés par cela, alors que là, on a l'épreuve.
00:13Je rappelle quand même que Le Parisien a encore produit, il y a 15 jours, un papier. C'est une demi-page dans lequel il écrit le constat qui accable Gérard Depardieu, écrit par Benoît Daragon.
00:26Et on s'aperçoit que soit il n'a jamais lu le constat, soit il sert la chaîne pour laquelle il travaille au détriment de son employeur principal, à savoir Le Parisien.
00:36– D'accord. – Oui, mais c'est quand même gravissime, c'est-à-dire qu'il a fait croire, avec le crédit qu'on accorde au Parisien, que lui, puisqu'il dit qu'il a eu l'intégralité du constat,
00:46il confirme que ce qui a été télédiffusé est la vérité. Moi, j'ai l'intégralité du constat, et on va vous démontrer que n'importe quelle personne,
00:53et il n'y a pas besoin d'être journaliste d'investigation, n'importe quelle personne qui lit le constat et qui le compare avec ce qui a été diffusé, a la certitude, a la preuve que tout a été monté.
01:04L'avantage, c'est qu'on a les time-codes, donc on a les time-codes, on a le moment où il y a des propos qui sont tenus par Depardieu et le moment où il y a des images.

Recommandations