François Ruffin, député Picardie Debout! de la Somme, était l’invité du Face-à-Face de ce mercredi 27 novembre sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur le budget 2025 de Michel Barnier et sur l'éventualité qu'il ne soit pas voté.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Un mot de sympathie pour Michel Barnier, ça vous paraît peut-être étrange mais moi quand je l'entends dans l'hémicycle,
00:05j'ai quelqu'un qui est calme face à nous et quelqu'un qui n'agit pas avec mépris.
00:12On a entendu de l'arrogance pendant des années de la part des macronistes mais même quand ils n'en avaient plus les moyens,
00:17même quand ils étaient en majorité très très relative dans l'hémicycle, en vérité en minorité,
00:22ils continuaient à arborer la même arrogance. Avec Michel Barnier, il y a de fait un changement de ton qu'on peut apprécier.
00:29Vous le pensez de bonne, au moins de bonne composition et de bonne volonté ?
00:33Je vous dis ce que je pense de positif dans le ton, la manière qu'il a de vouloir s'adresser à l'Assemblée au moins et sans doute au pays.
00:44Maintenant je vous dis un gros souci, c'est qu'il faut qu'il y ait du compromis.
00:49Or, on voit bien que c'est un homme de droite et qu'il se tourne vers plus à droite que lui.
00:54Vincent, le plus à droite que lui, n'est pas content. Il estime justement qu'il ne s'est pas suffisamment tourné vers eux.
01:01Il n'empêche que même physiquement, quand vous le regardez dans l'Assemblée, il est tout le temps tourné vers la droite et en vérité vers l'extrême droite.
01:07C'est à eux qu'il s'adresse et c'est pour eux qu'il fait un budget et il sait que si ça peut passer, c'est grâce à eux.