• il y a 2 ans
Pour faciliter l'accès aux soins des habitants, la mairie d'Assinie près d'Abidjan, a acquis un bateau ambulance, un investissement de 50 millions francs CFA.
On vous emmène à bord
Transcription
00:00C'est un bateau qui est capable de bitcher, donc qui peut atteindre toutes les zones, on va dire, lagunaires, avec un tirando très bas.
00:08C'est un bateau qui, aujourd'hui, est équipé pour recevoir 4 passagers, avec tout l'équipement adapté à une ambulance.
00:17Même s'il faut évacuer, s'il faut mettre dans les pirogues, la nuit, les pirogues sans moteur, tout, tout, c'est pas facile.
00:35Vraiment, en tout cas, ici, c'est une France vraiment, enfin, c'est un effort. Nous ne sommes que peu de monde.
00:42Ça va nous permettre de, au moins, sauver des vies humaines et encore améliorer, comme on appelle, le niveau de santé.
01:13Quand 60% de la population vit au bord de l'eau, quand 60% de la population vit loin des centres de santé, ce sont des solutions qui s'imposent à nous.
01:24Nous avons 500 naissances dans la commune par an. Là où on met une heure et demie, en 20 minutes, aller faire la prestation indispensable pour sauver la vie de nos parents.
01:42C'est ce que nous faisons.

Recommandations