• le mois dernier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le comité Vigie Malbais a frappé très fort lundi.
00:06On a voulu caliper des choses. Et ça, c'est de la collusion.
00:10Délits démocratiques, apparence de collusion, recours à l'intimidation et manque de transparence ont été formulés dans ce document fourni par les membres du comité
00:18qui aurait voulu un référendum pour donner la voix aux citoyens des secteurs touchés.
00:23De la façon dont ce dossier-là s'est développé au fil des ans, il y avait peut-être des gens qui avaient intérêt à ce que des choses ne se disent pas.
00:30Et pourquoi de telles accusations? D'après leur interprétation, il y a eu un pacte depuis quelques années entre les élus, les promoteurs et les médecins.
00:37Ils pointent du doigt, entre autres, la modification du schéma d'aménagement du terrain visé.
00:41Ces règlements-là sont passés à toute vitesse à un moment où les gens n'ont vraiment pas l'esprit à la politique municipale.
00:49Il n'y a aucune personne qui, manifestement, a eu connaissance qu'il y avait des informations publiques disponibles.
00:55Ils mettent également en doute les moyens utilisés par la Ville pour arriver à obtenir l'annulation du processus d'approbation publique.
01:01L'encre de l'avis n'était même pas sèche qu'il y a déjà des gens de la Ville avec des médecins qui se promenaient pour avoir des signatures de renonciation.
01:09Ils avaient déjà, le 11 novembre, affirmé devant moi que vous disiez que vous fassiez n'importe quoi. On a déjà tout mis en branle.
01:20Même si tout semble légal, à priori, la Ville a manœuvré pour en venir à ses fins, croit le comité. Les options recours sont présentement envisagées.
01:28Le problème, il est plus éthique que politique à ce moment-ci.
01:32Appelé à commenter, le maire a décliné cet après-midi en mentionnant qu'il s'agit de graves accusations. Michel Couturier analyse ces options présentement.
01:40Rencontré jeudi dernier, l'élu avait réitéré l'importance de ce projet pour sa municipalité.
01:45Lorsqu'on a commencé à rencontrer les gens, on s'est aperçu dès les premières rencontres qu'il y avait une majorité des gens qui étaient favorables au projet dans le secteur.
01:55La saga se poursuivra-t-elle maintenant au tribunal? Le suspense est de mise.