• l’année dernière
🇨🇮 Abidjan a créé une brigade de police contre le "désordre urbain".
Le 22 juillet, 295 policiers formés ont été déployés dans les 13 communes de la ville. Cette initiative fait partie de la politique initiée par Cissé Bacongo le gouverneur du district. On t'en dit plus.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour lutter contre la mendicité et le commerce ambulant, Abidjan se dote d'une unité de police dédiée, on te raconte.
00:06Le district autonome d'Abidjan a mis en place lundi 22 juillet une brigade de lutte contre le désordre urbain dans les 13 communes de la ville d'Abidjan.
00:14Elle compte au total 295 policiers du district et des communes formés et dirigés par un officier de police.
00:21Selon le gouverneur du district, Sissé Bakongo, cette brigade aura pour mission la libération des grandes atterres,
00:27la libération des espaces publics qui sont squattés et celles des espaces non constructibles qui sont occupés
00:32et l'application de l'arrêté portant interdiction du commerce ambulant, de la mendicité et de l'utilisation des charrettes à bras.
00:39Dans son allocution, le gouverneur Sissé Bakongo a affirmé qu'il a reçu des instructions du président Alassane Ouattara
00:45de lutter contre le désordre urbain pour le vaincre comme il l'a vaincu à Koumassi, faisant référence à la commune dont il est maire depuis 2018.
00:54Cette opération s'inscrit dans la politique menée au nom de l'assainissement démarré en février par des expulsions
01:00et des démolitions massives dans les quartiers précaires d'Abidjan et dans des zones inondables.
01:06Le 2 avril dernier, Sissé Bakongo avait promulgué une interdiction du commerce ambulant et de la mendicité sous toutes ses formes,
01:13sus les grandes atterres du district d'Abidjan.

Recommandations