L'ancien ministre André Vallini était l’invité de 100% Politique ce mercredi 20 novembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la contre-attaque de Marine Le Pen, engluée dans le procès des assistants parlementaires du Rassemblement national : «Jordan Bardella n'a l'expérience de rien du tout»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est pas une incartate, c'est une gaffe énorme, c'est une gaffe énorme, on voit bien qu'il n'est pas construit politiquement, il est beaucoup trop jeune, il n'a pas d'expérience, il a l'expérience de rien du tout d'ailleurs, il n'a jamais travaillé, jamais dirigé une collectivité locale, jamais exercé un mandat parlementaire national.
00:14Et ça je trouve que c'est un faux procès, la valeur n'attend pas le nombre des années, on a un Président de la République qui a été élu à 39 ans, je sais pas si Jean-Luc Mélenchon a déjà exercé un autre travail comme politique dans sa vie et ça l'a pas empêché d'être là où il en est aujourd'hui.
00:25Il a déjà travaillé Jean-Luc Mélenchon ?
00:26Il a été prof je crois.
00:27Il a été prof ?
00:28Il a été prof d'histoire.
00:29C'est un apparatchik du Parti Socialiste, enfin pardon, il n'a jamais travaillé.
00:32Je suis pas sûr que ce procès en jeunesse, en jeunisme même soit...
00:36En inexpérience surtout, en inexpérience.
00:38En tout cas là il a montré qu'il pouvait être capable de faire des gaffes énormes et c'est vrai que le Rassemblement National se trouve pris à son propre piège parce que pendant très longtemps, moi je me souviens des affiches du Front National qui disaient « mains propres et tête haute ».
00:52C'était un des slogans, un des thèmes de campagne du Front National.
00:55L'honnêteté, les affaires c'est pour les autres, la droite, la gauche, tout le monde a trempé dans les affaires politico-financières.
01:02Et là cette affaire du Rassemblement National, des assistants parlementaires, est évidemment une pierre dans le jardin de Marine Le Pen.
01:09Et Bardella aurait pu éviter, c'est vrai, de dire ce qu'il a dit parce que là ça met vraiment Marine Le Pen en difficulté.