Le politologue Arnaud Benedetti était l’invité de 180 Minutes Info ce mercredi 20 novembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la menace nucléaire agitée par Vladimir Poutine, au 1001ème jour de la guerre qui oppose la Russie à l'Ukraine : «Ni Vladimir Poutine, ni les Occidentaux et l'Ukraine ne sont en position de force»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je ne pourrais pas y répondre plus que les autres autour de cette table, mais enfin, la réalité, la question que vous posiez, c'était quelle va être la position des Européens aussi.
00:08Moi, il y a quand même un élément important, et bon, semble-t-il, je parle sous le contrôle des experts, là, mais quand même, le chancelier Scholl, ce dimanche ou ce samedi, a eu une conversation téléphonique avec Vladimir Poutine.
00:20Donc, il s'agit là, quand même, d'un élément nouveau, me semble-t-il, quand même, dans, j'allais dire, le théâtre européen.
00:27Ça montre que, d'une certaine façon, l'unité qui était celle des Européens jusqu'à maintenant n'est peut-être pas quelque chose qui va de soi.
00:34C'est pour ça que moi, je suis quand même frappé, alors, il ne peut pas dire autre chose, par les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Jean-Loël Barraud, qui dit,
00:40bon, Vladimir Poutine n'est pas en position de force, il n'est peut-être pas en position de force, mais les Occidentaux ne sont pas non plus, et l'Ukraine non plus, en position de force.
00:50Sous-titrage Société Radio-Canada