Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que le conflit en Ukraine avait désormais tout d'une guerre "mondiale" et prévenu qu'il n'excluait pas de frapper les pays occidentaux.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00En réponse à l'application de l'armement long-range américain et britannique le 21 novembre, les forces armées russes ont mis un coup combiné sur l'un des objets du complexe de défense industriel de l'Ukraine.
00:15Dans les conditions de combat, l'une des nouvelles systèmes roquettes russes de hauteur moyenne a été testée, en ce qui concerne l'armée ballistique, avec un équipement hypersonique sans nucléaire.
00:32Nos roquetteurs l'ont nommée « Orechnik ».
00:36Les tests ont été réussis.
00:39Je le répète, les tests sur les conditions de combat de l'armée roquette « Orechnik » ont été réalisés en réponse à l'agressivité des pays nataux envers la Russie.
00:49Les questions concernant l'application de la roquette moyenne et moyenne de longueur vont être résolues en fonction des actions des Etats-Unis et de leurs satellites.
00:59Les objets pour lesquels nous devons nous défendre au cours des prochains tests de nos nouveaux systèmes roquettes vont être déterminés en fonction des menaces à la sécurité de la Fédération russe.
01:10J'en recommande la pensée de l'élite gouverneure de ces pays, qui prend en compte les plans d'utiliser leurs contingents armés contre la Russie.
01:21Bien sûr, en choisissant les objets pour lesquels nous devons nous défendre en fonction des conditions de combat de l'armée roquette « Orechnik » sur la territoire d'Ukraine,
01:31nous proposerons aux habitants de paix et aux citoyens amicaux des États-Unis de quitter les zones dangereuses.
01:40Nous le ferons de manière humanitaire, ouvertement, publiquement, sans peur de la confrontation de l'adversaire.
01:48Depuis ce moment, comme nous l'avons répété plusieurs fois, le conflit régional provoqué par l'Ouest dans l'Ukraine a acquis des éléments de caractère global.