Invité de "Face à BFM" ce lundi 18 novembre, Jordan Bardella soutient qu'un candidat RN doit avoir un casier judiciaire vierge pour se présenter à des élections. Laurent Jacobelli, porte-parole du RN, réagit à ces propos sur BFMTV ce mercredi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Evidemment, il y a un réquisitoire aujourd'hui qu'on a tous entendu et qui a choqué énormément de monde, même des opposants du Rassemblement National, il y aura un jugement.
00:07Et puis Marine Le Pen, comme tout justiciable, aura la possibilité de faire appel, c'est-à-dire de faire des recours à d'autres juridictions pour défendre son droit.
00:17Donc l'hypothèse que vous évoquez, elle est plus qu'irréaliste. Marine Le Pen, je vous le dis aujourd'hui, sera candidate à la présidence de la République en 2027,
00:26parce que les Français le veulent et personne ne peut imaginer qu'un procureur soit plus fort qu'11, 13, 14, 15, 16, 17 millions de Français.
00:34Marine Le Pen est présumée innocente, effectivement, mais si, à la fin des fins, elle est condamnée, vous nous dites, malgré une condamnation pour détournement de fonds publics,
00:44détournement de fonds publics, Marine Le Pen pourrait se présenter à l'excellente présidentielle, s'il n'y a pas d'inéligibilité.
00:50C'est-à-dire que selon simplement les règles du Rassemblement national, même si vous êtes condamnée pour détournement de fonds publics, vous pouvez vous présenter à la présidentielle ou à la députation.
00:57Mais Marine Le Pen, c'est encore elle-même qui en parle le mieux. Elle a dit ce matin sur RTL que la règle s'appliquait, sauf que, je le répète, je le répète, avec les recours,
01:07avec le fait que, pour nous, elle est innocente et qu'elle doit être relaxée. Nous y allons très confiants. C'est une hypothèse d'école absolument improbable que vous me présentez,
01:17parce qu'au pire du pire, elle est condamnée. Il y aura des recours, puis des recours, parce qu'une fois encore, nous sommes prêts à défendre nos droits jusqu'au bout,
01:25parce que jamais un seul centime n'a été utilisé à des fins personnelles et jamais personne n'a eu d'emploi fictif dans cette affaire, même dans le réquisitoire, c'est reconnu.
01:35Donc, une fois encore, soyez tranquilles et soyez rassurés. Marine Le Pen sera candidate à la présidence de la République et, bien évidemment, elle défendra ses droits. Tout va bien, rassurez-vous.