• le mois dernier
Le politologue Paul Antoine était invité ce lundi 18 novembre de Morandini Live sur CNEWS. «On sacrifie nos agriculteurs pour que les Allemands puissent envoyer des voitures en Amérique du Sud», a-t-il dénoncé.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi je me souviens du dernier salon de l'agriculture, le Président de la République y va, j'y étais aussi, il y avait des CRS partout.
00:07Mais quand je vous dis partout, c'était partout.
00:09C'est-à-dire qu'en fait on voyait des CRS et on devinait un Président de la République au milieu des CRS, mais on ne voyait pas le Président de la République.
00:14Moi je voudrais revenir sur quelque chose qui a été dit, mais sans vraiment être précisé.
00:19Ce qui se passe là actuellement avec les agriculteurs, c'est qu'il y a une balance entre l'Allemagne et la France.
00:24C'est-à-dire qu'on est en train de sacrifier les agriculteurs français pour que les Allemands puissent envoyer des voitures en Amérique latine.
00:29La réalité elle est là, ça fait 15 ans que la France accepte de sacrifier l'agriculture française.
00:34Au début ça a été sur les sanctions contre la Russie sur l'Ukraine en 2014.
00:39Il fallait pouvoir mettre des sanctions, mais les sanctions n'ont jamais été mises contre l'industrie automobile allemande à l'époque, c'est venu après.
00:47Et maintenant c'est très simple, et ça a été dit encore une fois, je n'invente rien.
00:50C'est pour que l'Allemagne puisse envoyer ses voitures en Amérique latine et donc les exporter plus facilement, on va détruire l'agriculture française.
00:57Parce que la réalité c'est qu'il y a une agriculture massive qui est faite en Amérique latine, qui va venir en France, donc qui va être moins chère.
01:05On va acheter du poulet moins cher, on va acheter du bœuf moins cher, de moins bonne qualité, ce n'est absolument pas écologique.
01:11Nos agriculteurs vont mourir, ils ne peuvent pas résister à ça.

Recommandations