• le mois dernier
Mercredi s'ouvrira le procès de Pierre Palmade et Jean-Marie Bigard est en effet un des derniers à ne pas l'avoir lâché, alors qu'il semble que la majorité des acteurs et de ceux qui affirmaient être ses amis lui ont tourné le dos. Hier soir, Jean-Marie Bigard était sur le plateau de "Face à Hanouna" sur C8, et l'humoriste a décidé de dire ce qu'il avait sur le corps avec une cible pour lui, le comportement de Muriel Robin :

"Muriel Robin, je vais la charger un petit peu et pardon Muriel. Mais quand même... C'est quand même sévère ce qu'elle fait car ces droits d'auteurs c'est le seul moyen pour Pierre de subsister. (...)

Elle s'y oppose et je trouve que ce n'est pas très sport sans parler des bienfaits du pardon. J'ai envie de lui dire, essaye le pardon. Tu prends une initiative car ces pièces ont été déclarées à deux, mais il faut dire la vérité et je sais que Muriel Robin ne va pas être contente, mais la vraie plume c'est lui ! Et Muriel ne devrait pas oublier que c'est Pierre Palmade qui l'a découverte."

À la question de savoir si elle refusait bel et bien que soient reprises les œuvres créées avec Pierre Palmade avec qui elle entretenait une relation amicale depuis les années 1990, Muriel Robin avait déclaré dans la presse que "oui". "

"Il m’est arrivé aux oreilles qu’on disait que je lui faisais perdre 5.000 euros par mois. Mon Dieu, s’il gagnait autant, il aurait pu me le dire, parce que j’aurais bien aimé les gagner moi aussi ! Ça ne va pas bouleverser sa vie, mais ça m’a permis de mettre fin à notre collaboration pour l’avenir".

Category

📺
TV
Transcription
00:00Et Jean-Marie, tout le monde l'a lâchée, tout le monde l'a lâchée, et je dirais presque sauf vous.
00:04C'est vrai que tous ses amis antérieurs, Muriel Robin a des mots très durs, beaucoup ne lui ont pas pardonné ce qu'il avait fait.
00:10C'est-à-dire même Muriel Robin, je vais la charger un petit peu, pardon Muriel, mais elle empêche les deux pièces qu'elle a co-écrites avec Pierre,
00:24ils s'aiment, ils se re-aiment, qui ont été deux cartons sublimes au théâtre, et bien elle refuse qu'elle soit jouée pour que Pierre ne touche pas le droit d'auteur.
00:36C'est quand même assez sévère parce que c'était le seul moyen pour lui de subsister d'un point de vue financier.
00:44Donc elle le fait, ça fait beaucoup de peine à tous les jeunes metteurs en scène qui s'y seraient bien collés, aux jeunes comédiens qui auraient joué dans ces pièces merveilleuses,
00:55avec un rire toutes les 15 secondes, et elle s'y oppose, et je trouve que c'est pas très sport, sans parler des bienfaits du pardon, j'ai envie de dire à Muriel,
01:12de ce point de vue, vas-y, essaye le pardon, ça lui fera du bien.
01:16– Vous lui lancez un appel ce soir sur le plateau de Fassade-Navre, si vous l'aviez en face de vous, Muriel Robin, vous lui diriez quoi les yeux dans les yeux, Jean-Marie Bigard ?
01:24– Je lui dirais, laisse ces deux pièces se jouer, parce que c'est bien pour les jeunes comédiens, c'est bien pour les jeunes réalisateurs, c'est bien pour les spectateurs qui vont le voir,
01:37et tu prends une initiative parce que vous avez déclaré ces deux pièces co-écrites, et co-écrites ça veut dire aussi, pour ma part, je sais que Muriel ne veut pas être contente,
01:55mais c'est la vraie plume la plus importante, c'est celle de Pierre.
02:03– Ça va pas être contente, oui, j'entends ça, mais est-ce que d'avoir des soucis à Jean-Marie Bigard ? Un coup de téléphone, je pense.
02:11– Non, non, non, il ne faut pas oublier que c'est Pierre Palma, bel et bien, qui révèle Muriel Robin.

Recommandations