Le choix désastreux de Muriel Robin en ce qui concerne son ancien ami Pierre Palmade.
  • 2 months ago
#PierrePalmade #MurielRobin #Rupture #Spectacles

Une rupture définitive entre Pierre Palmade et Muriel Robin

Selon Paris Match, Muriel Robin aurait pris une décision radicale pour couper définitivement les liens avec Pierre Palmade. Après leur amitié de plus de trente ans, notamment sur scène, l'humoriste aurait exigé que toutes les captations de leurs spectacles soient interdites de diffusion. Cette mesure vise à empêcher Pierre Palmade de toucher les dividendes générés par les rediffusions de leurs représentations. La rupture entre les deux amis a été causée par l'accident de voiture provoqué par Pierre Palmade en février 2023, alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants et en état de récidive.

Les conséquences financières pour Pierre Palmade

Cette décision a un impact financier important sur Pierre Palmade. En effet, il ne recevra plus aucun droit d'auteur des spectacles qu'il a partagés avec Muriel Robin. En 2023, il avait réussi à percevoir plus de 60 000 euros grâce aux rediffusions de ces spectacles, une somme qui lui avait permis de payer ses avocats. Désormais privé de cette source de revenus, l'humoriste se retrouve dans une situation financière difficile. Selon Paris Match, il est endetté auprès de l'Urssaf à hauteur de plus de 250 000 euros, ce qui le contraint à mettre en vente sa demeure en Seine-et-Marne.

Une amitié de 35 ans interrompue brutalement

La rencontre entre Pierre Palmade et Muriel Robin remonte à 1988. Très rapidement, les deux collègues deviennent les meilleurs amis du monde. Pierre Palmade crée pour Muriel Robin son premier spectacle solo, "Les majorettes se cachent pour mourir", qui remporte un vif succès et lui permet de se faire connaître à travers toute la France. Ils continuent leur collaboration avec le spectacle "Un point, c'est tout" en 1989, qui rencontre également un grand succès. En 1997, ils montent ensemble la pièce "Ils s'aiment" aux côtés de Michèle Laroque, qui est un triomphe et leur vaut une nomination aux Molière. Ils co-écrivent et co-mettent en scène la suite, "Ils se sont aimés", puis en 2016, "Ils s'aiment depuis 20 ans".

En 2007, Pierre Palmade écrit "Fugueuses" pour Muriel Robin et Line Renaud. La pièce rencontre un succès historique en salles et à la télévision, réunissant près de 8 millions de téléspectateurs en prime sur France 2. Ces dernières années, peu de temps avant la rupture, ils ont collaboré dans deux numéros du "Grand Restaurant" sur M6, en février 2021 et décembre 2022, aux côt
Recommended