• le mois dernier
Emilien Jacquelin, 6e, est meilleur Français de la mass start de Sjusjoen, remportée par le Norvégien Endre Stroemsheim.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Emilien, qu'est-ce que vous retenez ? Le troisième temps de ski à 7 secondes, ce début de course ou bien les hauts et les bas, le verre à moitié plein sur le pas de tir ?
00:10Je retiens beaucoup de positifs. Bien sûr, ce n'est pas une course pleine. Après, ça pourrait ressembler un peu à ce que je pesais sur la fin de saison, c'est-à-dire un gros temps de ski et des balles qui se perdent un peu bêtement.
00:20Après le deuxième coucher tir à la cible 1, il y avait une des consignes du coach qui était de ne pas aller tirer à la cible 1 parce que le vent était un petit peu différent par rapport à là où j'avais réglé, où aussi les coéquipiers avaient réglé.
00:34Peut-être que les erreurs viennent de là, je ne sais pas, je n'ai pas encore débriefé, mais en tout cas, j'ai essayé de rectifier le tir en modifiant la visée derrière et ça rentre.
00:43Et le premier debout, je pense que je suis un peu passif quand le dernier, j'engage un petit peu plus. Je pense avoir beaucoup appris de ce week-end. Je crois qu'il y a beaucoup de choses positives.
00:52Comme je l'attendais, la forme était meilleure aujourd'hui qu'hier. Je n'ai pas compté mes efforts aujourd'hui, donc le temps de ski est bon, mais je vois surtout que la forme est là et les watts comme on dit aussi.
01:04C'est bon pour la suite, je vais pouvoir m'appuyer dessus et dormir tranquille en pensant à la condition physique.
01:11Alexis Boeuf disait en plateau tout à l'heure que vous étiez sacrément en forme, déjà en ce début de saison. Vous le sentez sur la piste ?
01:18En toute sincérité, c'est dans la continuité de tout ce qui s'est passé cet été. Je sens que j'ai des watts, je récupère bien.
01:27La gestion de course est parfaite. On est là aussi pour tester un peu nos limites, attaquer dans le deuxième tour. C'est aussi un moyen d'aller chercher la difficulté et pas seulement jouer un podium ou une victoire en restant dans le ski.
01:43C'est comme ça que j'ai voulu jouer un peu aujourd'hui. C'est vraiment dans la continuité de tout ce qui s'est passé ces dernières semaines.
01:52Qu'est-ce qui reste encore à régler d'ici deux semaines ?
01:55C'est plus aller coucher, mieux lire le vent, faire un peu plus confiance. Je clique alors que peut-être qu'il n'y avait pas à le faire.
02:03Je le vois, les tiers qui se passent bien, c'est quand il y a un peu plus d'engagement. C'est toujours trouver ce juste milieu en voulant poser les choses.
02:11Mais à la fin, il faut quand même vouloir et il faut le faire, donc il faut engager.
02:15Pour finir, vous étiez venu ici pour engranger de la confiance. La confiance, elle est là ?
02:20Comme je l'ai dit, je pense que physiquement, on peut être pas mal de l'équipe à être rassuré.
02:25Le travail était bien fait, on va de l'avant. Je sais qu'il y a des petits détails à peaufiner, mais c'est peut-être aussi de la fraîcheur mentale.
02:31Ça fait bientôt trois semaines que je suis ici, donc j'ai hâte de rentrer et écouter de la musique chez moi tranquille. Au revoir, les potes.

Recommandations