Le gouvernement "salue" les accords trouvés dans la nuit par les partenaires sociaux sur l'assurance chômage et l'emploi des seniors, a déclaré vendredi la porte-parole de l'exécutif Maud Bregeon.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Un mot peut-être, mot de Bréjon, puisqu'on est en état de parler d'économie, sur l'accord sur l'assurance chômage qui a été trouvé hier soir par les partenaires sociaux, patronat et syndicats.
00:11Il va y avoir des économies, à priori, faites grâce à cet accord. Est-ce que vous le saluez ? C'est une bonne nouvelle ?
00:17Oui, je le salue. Vous voyez, au-delà et avant peut-être de rentrer dans les détails, ça démontre que la méthode qui est celle du Premier ministre et du gouvernement
00:26de laisser la place au dialogue social, de prendre le temps d'échanger, de prendre le temps de négocier, ce n'est pas facile, ça prend du temps, mais ça porte ses fruits.
00:38Et aujourd'hui, on a des organisations syndicales qui, après des échanges qui n'étaient pas dans la salle, mais probablement longs, parfois difficiles,
00:45ont fini par trouver un accord, encore une fois sur l'assurance chômage, sur la question des seniors. C'est extrêmement important aujourd'hui, on le sait.
00:53Evidemment, on le salue et je dirais que ça nous encourage, encore une fois, à rester dans cette méthode de dialogue.