• avant-hier


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Au procès des assistants parlementaires du FN, 5 ans de prison, 5 ans d'inéligibilité ont été requis contre Marine Le Pen.
00:07Pour l'accusation, Marine Le Pen était, je cite, au centre d'un système organisé visant à faire du Parlement européen la vache à lait d'URN au mépris des règles démocratiques, fin de citation.
00:20sont donc requis 5 ans d'inéligibilité assortie de l'exécution provisoire, c'est-à-dire qu'elle s'appliquerait immédiatement, même en cas d'appel.
00:29Si les réquisitoires sont suivis, Marine Le Pen ne pourrait donc pas se présenter à l'élection présidentielle de 2027.
00:37Pour Marine Le Pen, on cherche à l'écarter de cette élection.
00:41Je pense, encore une fois, à une des parties qui démontre une volonté du parquet, qui est celle, en réalité, de me priver, et même de priver les Français, disons, de la capacité de voter pour qui ils souhaitent.
00:52L'objectif, c'est ça. On sent bien que tout ça avait peu d'intérêt pour le parquet. La seule chose qui intéressait le parquet, c'était Marine Le Pen.
00:58Marine Le Pen, pour pouvoir demander son exclusion de la vie politique, avec exécution provisoire, et puis le rassemblement national pour pouvoir ruiner le parti.
01:07Marine Le Pen au micro d'Alexandre Chauveau pour Europe 1. Marine Le Pen, qui ne doit pas être inéligible, c'est la vie de Gérald Darmanin sur le réseau X.
01:16L'ancien ministre de l'Intérieur estime que le combat contre Marine Le Pen doit se faire dans les urnes, pas ailleurs.

Recommandations